Voyage
>
>
>
Circuit Echappée Brésilienne Rio et Buzios 3*-4*
Brésil - Rio de Janeiro

Circuit Echappée Brésilienne Rio et Buzios 3*-4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
7

Détails du séjour

Circuit Echappée Brésilienne Rio et Buzios 3*-4*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Echappée Brésilienne Rio et Buzios 3*-4*

Venez découvrir la beauté spectaculaire de Rio et détendez-vous sur une des plages de Buzios.

Vous aimerez

Découverte de certains incontournables du pays : le Pain de Sucre et le Corcovado à Rio
Une demi-journée avec une thématique de Samba
Découverte du quartier de Santa Teresa 
Une fin balnéaire à Buzios, petit coin de paradis aux 23 plages très différentes les unes des autres

JOUR 1 FRANCE > RIO DE JANEIRO

Envol à destination de Rio de Janeiro sur compagnie régulière. Arrivée et transfert à l´hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Jardin Botanique : Chacun des 141 hectares du Jardin Botanique abrite quelques-uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux victoria regia (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyantes et à une végétation tropicale faisant ainsi du Jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature. Transfert au restaurant. Embarquement à bord de petits bateaux pour vous rendre sur l’île de Gigoia, située au milieu des mangroves (5 minutes de traversée). Cette petite île située au milieu de la lagune de Tijuca est inconnue de la plupart des touristes et des locaux eux-mêmes. Entourée d’une dense végétation, elle n’a ni route ni voitures, et c’est un parfait havre de paix pour un déjeuner au bord de l’eau, en admirant le vol des hérons tout autour. Déjeuner de moqueca de fruits de mer au Cais Bar, situé sur l’île de Gigoia: vous découvrirez ce plat typique de l’État de Bahia, préparé à base de poisson cuit dans le lait de noix de coco et l’huile de dendê, et présenté dans de grands plats en terre (1 caipirinha par personne inclue). Visite du Corcovado, une des Sept Merveilles du Monde Moderne ! La statue du Christ Rédempteur, située au sommet de la montagne du Corcovado, est la plus belle carte postale de Rio de Janeiro. Culminant à 710 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est visible de n'importe quel endroit de la ville. L'accès se fait en train, en traversant la magnifique Forêt de Tijuca. Du haut de cet endroit incroyable vous aurez une vue imprenable sur toute la baie et les paysages de la « Cidade Maravilhosa ». Retour à l´hôtel en fin d´après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet où vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde. Déjeuner dans une churrascaria de Copacabana avec viandes grillées à volonté présentées sur des broches. Départ pour une demi-journée avec une thématique de Samba. Arrivée à la Cidade do Samba. Visite du hangar Acadêmicos da Grande Rio, l'une des principales écoles de samba de Rio de Janeiro. Explication de l'histoire de cette musique si typique du Brésil et de Rio ! Présentation de costumes et possibilité d'en revêtir quelques-uns pour des photos animées. Dégustation d'une caïpirinha. Retour à l´hôtel en fin d´après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite panoramique du centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous apprécierez de l´extérieur le Parc du Flamengo, le Musée d´Art Moderne, le Théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Une partie du tour se fera à pied pour mieux profiter de l´ambiance de ce quartier très intéressant. Visite de la Cathédrale Moderne. Passage par l'escalier Selarón, autre carte postale de la ville. Vous pourrez prendre une magnifique photo de groupe devant ses azulejos multicolores ! Découverte du quartier bohême de Santa Teresa, souvent comparé au quartier de Montmartre à Paris, du fait qu´il est situé sur une colline au cœur du centre agité de Rio, où de nombreux artistes se sont installés. Vous aurez l´occasion d´observer une splendide vue du centre de Rio et de sa baie. Le vieux tramway jaune est un des symboles de ce lieu qui fait penser à un petit village tranquille (montée en tramway non incluse). Déjeuner dans un restaurant local. Retour à l´hôtel après le déjeuner. Après midi libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 RIO DE JANEIRO > BUZIOS

Petit déjeuner à l'hôtel.  Vous aurez à disposition votre chambre jusqu’à midi. Transfert pour Buzios : une des plus charmantes plages du Brésil, péninsule de 8 km avec plus de 20 plages d’une beauté incomparable. Cette péninsule est aujourd’hui une station balnéaire sophistiquée avec une vie nocturne agitée. Un paradis pour les amoureux de restaurants, d’arts, d’écologie. Installation à la pousada. Déjeuner et dîner libre. Nuit à la pousada.

JOURS 7 ET 8 BUZIOS

Petit déjeuner à la pousada. Journée et repas libres. Nuit à la pousada.

JOUR 9 BUZIOS > RIO DE JANEIRO > FRANCE

Petit déjeuner à la pousada. Check out. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport. Selon vos horaires de vols un transfert collectif régulier sans guide jusqu’à l’aéroport est prévu – il faut environ 4h pour ce transfert, de l’attente et des arrêts sont possibles pendant le trajet, un changement de véhicule est aussi possible.

ATTENTION : Le vol retour ne peut pas être avant 15h00.

JOUR 10 FRANCE

Arrivée en France.

Hôtels sélectionnés

(ou similaires)
Rio de Janeiro :
South American 4*(nl) 
Buzios : Pousada Bucaneiro 3*(nl) 

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 5.30 Reais brésiliens

Décalage horaire

Le Brésil est découpé en 4 fuseaux horaires, avec 1h de décalage pour chacun d'eux (de fin février à début novembre) :
Le fuseau de l’île de Fernando de Noronha, située à 400 km dans l’océan Atlantique, au large de Natal ;
Le fuseau de Brasília (le principal, dans lequel vit la grande majorité des Brésiliens), regroupant les régions du Nordeste, du Sudeste, du Sud, ainsi que les États du Goiás, de l’Amapá, et la moitié est du Pará ;
le fuseau de Manaus avec les États du Roraima, de l’Amazonas, du Mato Grosso, du Rondônia, du Mato Grosso do Sul, du Tocantins et la moitié ouest du Pará (dont Santarém) ;
Le fuseau de l’État de l’Acre (tout à l’ouest, ne concerne pas grand monde).
En bref, quand il est 12h en France, il est 7h à Brasília (ainsi qu’à Rio, São Paulo...) entre mars et octobre, et 9h entre novembre et février.

Langue

La langue officielle est le portugais.

Le climat

Le Brésil est si vaste qu'il est pratiquement impossible de définir la saison idéale pour y voyager. Il n’y a pas un seul climat mais plusieurs, tout dépend de la région où vous allez. Le pays se situant dans l'hémisphère austral, les saisons sont donc inversées par rapport à chez nous.
Dans le Sud du Brésil : 
L'été austral s'étend de décembre à mars. Il est très chaud. Il n'est pas exempt de pluies tropicales, soudaines et parfois diluviennes. L'hiver austral court de juin à septembre, mais les températures restent agréables, de 12 °C la nuit à 25 °C le jour.
La côte offre un climat quasi méditerranéen : hiver doux, été chaud.
Dans les États du Nordeste :
Dans les États du Nordest - Bahia et Pernambuco - proches de l'équateur, la chaleur, parfois lourde de décembre à mars, est ponctuée de fréquentes mais brèves averses. Préférez la période de septembre à mi-décembre et de mars à juin (prix plus doux aussi dans les hôtels) pour visiter cette région. Notez que la région du Sertão connaît des sécheresses terribles.
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul : 
Le Mato Grosso et le Mato Grosso do Sul connaissent aussi, pendant l'été austral, une saison des pluies qui inonde les grandes plaines du Pantanal. La ville de Cuiabá, dans le Mato Grosso, est réputée pour être une des plus chaudes du Brésil, avec des températures proches de 40 °C toute l'année.
L'Amazonie : 
L'Amazonie est une région chaude, pluvieuse et très humide. Dans la forêt, le taux d'humidité atteint les 100 %.
On distingue 2 périodes :
Celle de la chuva, qui s'étend, dans la plus grande partie du bassin, de janvier à juin (pluies parfois torrentielles mais souvent de courte durée),
et celle qui va de juillet à décembre (la saison « sèche »)...

Bon à savoir

D'une région à l'autre, les prises sont alimentées soit en 110 V, soit en 220 V, avec des prises à 2 fiches plates ou 3 fiches rondes (différentes des européennes).
Par chance, on trouve des adaptateurs multiprises dans les stations-service.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa ou autres ...

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

circuit de 3 à 12 pers,
les vols internationaux sur compagnie régulière (Air France, Iberia, Azul, Latam),  les taxes aéroport, les transferts aéroports / hôtels / aéroports, le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants), l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4*(nl), la pension selon programme (8 petits déjeuners avec des buffets de compositions différentes selon les hôtels et 3 déjeuners), les visites et excursions mentionnées au programme, l'assistance de guides locaux francophone à chaque étape.

Ce prix ne comprend pas

les assurances, les repas non mentionnés, les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Vous aimerez aussi

Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Savoy Othon 3*

Petit Déjeuner, le 13/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
882
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Rio Design 3*

Selon programme, le 05/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 071
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Miramar Hôtel by Windsor 5*

Logement seul, le 13/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 158
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Arena Copacabana 4*

Selon programme, le 05/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 179
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Arena Ipanema Hôtel 4*

Selon programme, le 05/09/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 221
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Windsor California Copacabana Hôtel 4*

Petit Déjeuner, le 07/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 241
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Hilton Rio de Janeiro Copacabana 5*

Petit Déjeuner, le 06/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 370
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Rio et Buzios 3*

Selon programme, le 12/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 624
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 14/06/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 650
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit La Costa Verde Rio de Janeiro à Paraty 3*

Selon programme, le 28/05/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 682
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro
Circuit Echappée Brésilienne Rio et Buzios 3*-4*
Référence du séjour : 502345