Voyage
>
>
>
Circuit Essentiel du Yucatan 4* et extension Hôtel Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*
Mexique - Cancun

Circuit Essentiel du Yucatan 4* et extension Hôtel Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
20

Détails du séjour

Circuit Essentiel du Yucatan 4* et extension Hôtel Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*
Services et équipements
  • Activités nautiques
  • Animation francophone
  • Baby sitting
  • Centre de plongée
  • Centre remise en forme
  • Golf
  • Hôtel-club
  • Les pieds dans l'eau
  • Mini club
  • Salle de sports
  • Terrain de tennis

Description - Circuit Essentiel du Yucatan 4* et extension Hôtel Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*

- Les sites Mayas du Yucatan
- La merveille du monde Chichen Itza
- Trois villes coloniales

Situation

Découverte de la civilisation Maya, le Yucatan présente tous les atouts pour un premier circuit au Mexique, en suivant la route des plus beaux sites de toute la région du Yucatan et du Chiapas. Mystérieuses pyramides et mer des Caraïbes en fin de périple.

Programme détaillé

JOUR 1 : CANCUN
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Un représentant vous attendra pour vous transférer à votre hôtel. Soirée libre pour profiter de la plage ou de la célèbre vie nocturne de Cancun.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : CANCUN – VALLADOLID – IZAMAL - MERIDA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Valladolid (3h de route) . Nous commencerons la journée avec une visite guidée de cette ville colorée. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol. La splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ». Cette ville est l’endroit idéal pour savourer quelques plats typiques de la cuisine régionale du Yucatán. Continuation à Izamal, situé entre Valladolid et Merida, ce village jaune avec ses rues coloniales vous offre un magnifique décor pour se promener et prendre des photos. Vous serez surpris avec son héritage Maya et Espagnol présents sur cette petite ville.
Déjeuner libre en cours de visite.
Diner Libre et nuit.

JOUR 3 : MERIDA – UXMAL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du site archéologique d’Uxmal, site maya le plus important de la région Puuc. Dans ce site vous pourrez admirer des sculptures mayas ainsi qu'une impressionnante pyramide de 39 m de hauteur. Continuation avec une visite panoramique de la ville de Merida, dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico. Grace à sa situation géographique particulière, la forte influence espagnole et son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés. La cuisine de Mérida est également différente de la gastronomie traditionnelle mexicaine car elle a été influencée par la culture indigène locale ainsi que par les saveurs caribéennes, mexicaines, européennes et moyen-orientales.
Déjeuner libre en cours de visite.
Diner Libre et nuit.

JOUR 04 : MERIDA – CHICHEN ITZÁ – CANCUN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.

Nous prendrons la route vers votre hôtel sélectionné.


SEJOUR DE 1 A 7 NUITS AU CLUB CORALIA BLUEBAY GRAND ESMERALDA 5*NL
Profitez de votre hôtel en formule tout inclus.


Situation :
Le Club Coralia Grand Esmeralda 5* bénéficie d’un cadre privilégié à Playa del Carmen, dans la zone naturelle mexicaine de Riviera Maya.
Cet établissement de 180 hectares est en front de mer, entouré d’une jungle abritant de fabuleux sites archéologiques mayas et de mangroves.
L’hôtel se trouve à 15 minutes de Playa del Carmen, et à 45 minutes de la ville de Cancun et de l’aéroport international.


En fin de séjour, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.


***FIN DE NOS SERVICES***


Bon à Savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes (circuit privatif)


La monnaie au Mexique est le peso mexicain, nous vous conseillons de changer vos euros à l’aéroport ou à la ville de Cancun et d’avoir assez d’argent en espèces car au Mexique beaucoup de commerces n’acceptent pas le paiement par carte bancairee. Cependant vous trouvez des distributeurs d'argent facilement.


Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.


Quelques conseils avant de partir:
Pour votre information
L’utilisation des Euros n’est pas courante au Mexique. Il vous ait conseillé de vous munir de vos cartes de crédit et de débit pour parer à toute éventualité.

Il est de coutume de donner des pourboires au Mexique.
Nos suggestions de pourboires sont : pour le conducteur : 20 MXN par personne et par jour pour le guide : 50 MXN par personne et par jour, aide dans les aéroports : 25 MXN par sac, restaurants : 10%-15% du total de l’addition (20 pesos mexicains par repas par personne).

N'oubliez pas d’amener avec vous:
Casquette ou chapeau.
Parapluie qui peut aussi servir d’ombrelle.
Lunettes de soleil.
Protection solaire biodégradable.
Répulsif (Nous vous conseillons d’acheter au Mexique du OFF dès votre arrivée).
De bonnes chaussures de marche. Vous en trouverez sur place sans problème.
Un pull et un vêtement de pluie.
Adaptateur aux prises de courant américaines.
Paire de jumelles et/ou appareils photos.
Permis de conduire original (pas besoin de permis international).
Copie de vos passeports et de votre permis de conduire.
Un justificatif de domicile de moins de trois mois en cas de perte de vos papiers sur le sol mexicain.


Hébergement

Cancun : Ramada Cancun 4* NL*ou similaire
Merida : Embajadores 4* NL* ou similaire
Extension : Club Coralia Esmeralda 5*nl


NL* Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.


Quelques informations complémentaires sur votre extension :


L’animation adulte en Club Coralia

En Club Coralia, nous avons la volonté de vous offrir une expérience club, plus axée sur les plaisirs simples des vacances. Notre équipe d’animateurs francophones vous proposera un programme d’animation en journée et en soirée, où les activités culturelles viendront compléter les « grands classiques » du club, tout en respectant le rythme de chacun.

- En journée : en plus des activités sportives et ludiques qui font la richesse du programme d’animation des clubs Coralia nos animateurs vous feront découvrir des activités culturelles typiques : cours de cuisine locale et de cocktail, cours de danse locale, découverte de la langue locale.

- En soirée : nous vous proposerons des soirées rythmées et conviviales, encadrées par nos animateurs : soirée festive, sunset cocktail, soirée Casino, soirée white, spectacle folklorique.

Certaines activités peuvent-être annulées en fonction des conditions météorologiques. Enfin, sachez qu’au sein de l’hôtel, une équipe d’animation internationale vous proposera un programme d’activités variés, pour compléter le programme d’animation Coralia (sports collectifs, gyms, spectacle,…).

L’animation enfant en Club Coralia

Le Coralia Kids Club s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Les animateurs qualifiés accueilleront vos enfants 6 jours sur 7, de 09h30 à 17h30 (accueil en continu) pour leur proposer un programme d’animation qui leur est spécialement dédié. Une fois par semaine et durant les vacances scolaires, vos enfants seront pris en charge dès le diner pour la soirée Kids Club. Les parents pourront ainsi profiter d’un moment privilégié.

Le Coralia Club Ado s’adresse aux adolescents de 13 à 17 ans uniquement pendant les vacances scolaires avec un programme à la carte, qui regroupera de nombreuses activités sportives, culturelles, et de rencontres.

Activités de l’hôtel

Vous pourrez vous détendre sur la plage aménagée de palapas, ou encore au bord des trois piscines extérieures équipées de chaises longues et de parasols, dont un espace pour les enfants.

Pour les plus sportifs plusieurs activités disponibles : Tennis, volleyball, tennis de table, salle de sport, snorkeling, kayaks et planche à voile. Autres activités disponibles (en supplément) : golf, plongée sous-marine, sorties pêche, catamaran.

Après de telles activités, rien de mieux qu’un moment de relaxation au BlueBay Spa de l’hôtel, un espace moderne entièrement consacré au calme et à la sérénité.

Autres services (payants) : service de babysitting (sur demande), service médical.

A noter : Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener des algues sur les plages.

Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Pack Optionnel

Nous vous proposons en option ce "pack repas" comprenant:

• J2: déjeuner au restaurant Yucateco Kinich à Valladolid
• J2&J3: 2 dîners au restaurant Chaya Maya à Merida
• J3: déjeuner au restaurant du Musée de la Gastronomie Yucateque(MUGY)
• J4: Déjeuner buffet au restaurant Ikkil à Chichen Itza

les boissons ne sont pas incluses
les restaurants mentionnés sont "ou similaires" selon disponibilité

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.


Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Note : Pour les vols avec l’escale aux Etats Unis, il faut avoir l’autorisation ESTA. Pour cela, vous allez sur : https://esta.cbp.dhs.gov. Choisissez votre langue en haut à droite. Puis descendez tout en bas et cochez la case de gauche : « déposer une demande ». Ensuite suivez les étapes. A la fin vous recevrez un numéro d’autorisation après vous être acquitté de $14 de frais. Elle sera valable deux ans (pour peu que votre passeport soit valide durant ces 2 ans).

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

• Le vol aller/retour pour le Mexique sur vols charters ou réguliers
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharge carburant (à ce jour et révisables)
• L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit.
• Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
• L'hébergement en hôtels de première catégorie sur la partie circuit, hôtel 5* en extension
• Les petits déjeuners sur la partie circuit, la formule « Tout Inclus » sur l’extension
• Les excursions et visites mentionnées au programme
• Le transport en sprinter climatisé durant le circuit
• Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum


Ce prix ne comprend pas

• Les activités optionnelles
• La taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre, à régler directement sur place auprès de l’hôtel.
• Les pourboires aux guides, chauffeurs et personnel des hôtels
• Les repas non mentionnés
• Les boissons et dépenses à caractère personnel.
• Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages
• Tout ce qui n’est pas inclus dans « Ce prix comprend »


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Mexique

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité couvrant  la durée du séjour prévu. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

Pour les vols vers et via les USA, munissez-vous de l'autorisation électronique de voyage (ESTA).

 

INFORMATION IMPORTANTE : Pour les vols vers et via les USA, le formulaire ESTA est obligatoire pour les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d'exemption de visa (dont la France fait partie). L'obtention de cette autorisation peut prendre jusqu'à 72 heures.


L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

Passeport à lecture optique en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de votre retour.

Tous les vols survolant l'espace aérien américain (sauf Hawaii et l'Alaska) seront soumis au programme Secure Flight.
Ce programme oblige toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la Transportation Security Administration.

 

Si les vols transitent par le Canada vous devez pour procurer l'autorisation de voyage électronique (AVE) :

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet :  http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.


L’Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de CANCUN et PLAYA del CARMEN, a renforcé ses contrôles migratoires. Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d’être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l’Etat, jusqu’à réception de l’original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 7h de moins qu’en France en été, 6h en hiver.
- Climat : Le Mexique est très agréable pendant notre hiver et notre printemps. Pendant notre été la température est plus chaude et humide et les pluies fréquentes l'après-midi. Dans le Sud : saison des pluies de juin à septembre, saison sèche d'octobre à mai. Mexico en altitude : hiver froid.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : le nuevo peso mexicain ; 1€ = 15 pesos (euros et dollars acceptés dans tous les hôtels).
- Voltage: 110 volts prise américaine fiches plates.

Vous aimerez aussi

Séjour Cancun

Hôtel Plaza by Phocea 3*

Petit Déjeuner, le 11/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
675
ttc/
pers
Séjour Playa del Carmen

Hôtel Wyndham Garden Playa Del Carmen 4*

Logement seul, le 05/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
797
ttc/
pers
Séjour Playa del Carmen

Hôtel Riu Lupita 5*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
855
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Catalonia Riviera Maya 4*

Tout compris, le 12/11/2022, départ de plusieurs villes

Dès
872
ttc/
pers
Séjour Riviera Maya

Hôtel Grand Bahia Principe Coba 5*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
878
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Reina Roja 4* Adults Only

Petit Déjeuner, le 06/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
901
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Riu Tequila 5*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
916
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel BlueBay Grand Esmeralda 5*

Tout compris, le 10/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
925
ttc/
pers
Séjour Tulum

Hôtel Bahia Principe Grand Tulum 5*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
938
ttc/
pers
Séjour Cancun

Hôtel Riu Yucatan 5*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
938
ttc/
pers
Circuit Essentiel du Yucatan 4* et extension Hôtel Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*
Référence du séjour : 420519