Circuit Floride et Bahamas

q 7 nuits
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
Économie de 16 %
1 490€* ttc/
pers
au lieu de 1 781
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 05/10/2020

Circuit Floride

  • L'essentiel de la Floride
  • Découverte des Everglades
  • Croisière de 3 nuits au Bahamas
Réf : 206461

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Floride et Bahamas

  • air conditionné

Programme détaillé

JOUR 1: MIAMI - ARRIVEE
Arrivée à Miami en fin de journée. Accueil par notre guide et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit.

JOUR 2: MIAMI - KENNEDY SPACE - ORLANDO (410 KM - 4H)

Petit déjeuner.
Première approche de Miami. Puis, départ vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral parce que vos vacances ne sont pas complètes sans un voyage au Kennedy Space Center! Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), visite du tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket."
Déjeuner coupon. Continuation vers Orlando. Arrivée à Orlando en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.
Dîner buffet et nuit à Orlando.

JOUR 3 : ORLANDO / EPCOT

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter d’Orlando et de ses nombreux parcs d’attractions. A vous de choisir selon vos envies. Déjeuner libre.
Dîner coupon et nuit à Orlando.

En option : Visite de Epcot Center. Le centre compte deux parties : Le Monde Futur et l'Exposition su Monde. Leur but est de mettre en valeur les innovations du monde contemporain. Les différentes technologies utilisées dans l'informatique, la médecine et les transports sont notamment mises en valeur. Possibilité de visiter un autre parc en s’y rendant par vos propres moyens.

JOUR 4 : ORLANDO - SARASOTA - FORT MYERS (350 KM - 3H30)

Petit déjeuner.
Départ vers Sarasota. Temps libre sur la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique. Parce que cette plage est connue pour ses coquillages de mer, elle est souvent fréquentée par les collecteurs. Le temps libre peut aussi être passé pour profiter des magasins de luxes et des cafés agréables au bord de la mer.
Déjeuner à Sarasota. Poursuite vers Fort Myers. L’après-midi, visite de l’Edison Ford Winter Estate où vous découvrirez la propriété de Edison, les jardins et les laboratoires. Installation à l’hôtel.
Dîner burger dans un 50's et nuit à Fort Myers.

JOUR 5 : FORT MYERS - EVERGLADES - BATEAU (515 KM - 6H30)

Petit déjeuner.
Visite d’un village indien : les Seminoles était des Amérindiens qui ont formé la Floride Sud-ouest plus qu'aucuns autres Amérindiens. Balade en hydroglisseur et une présentation et introduction aux alligators! Possibilité de toucher ou tenir un bébé alligator! Visite des Everglades, qui est le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire.
Déjeuner inclus à bord du bateau (tardif).
Embarquement en cours d'après-midi pour une croisière de 3 nuits. Dîner et nuit sur le bateau

JOUR 6 : BAHAMAS

Petit déjeuner.
Etape à Nassau. Nassau est la capitale des Bahamas et figure comme la plus grande ville de l'archipel. Durant votre escale, vous découvrirez une ville qui eut servi de refuge aux pirates et qui vous offrira un paysage mêlant un décor colonial et une architecture traditionnelle. Sur place, vous pourrez découvrir l'Escalier de la Reine construit dans un bloc calcaire, édifié au XVIIIe siècle en hommage aux 65 ans du règne de la Reine Victoria. Ces marches emblématiques de Nassau vous guideront au sommet de Bennet'Hill et seront un raccourci pour partir visiter le Fort Fincastle ou le Château d'eau, deux sites à découvrir sur l'île. Pour profiter du sable ivoire et des eaux turquoise rendez-vous sur l'île de Blue Lagoon où vous aurez peut-être la chance de vous baigner avec des dauphins.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur le bateau.

JOUR 7 : BAHAMAS

Petit déjeuner.
Etape à CocoCay. Ces petites îles éloignées et totalement préservées. Parfaite escale pour vous détendre durant votre croisière. Vous serez entouré par une faune marine extraordinaire baignée dans des eaux cristallines. Vous admirerez la beauté naturelle de cette île avant de partir flâner dans les rues charmantes.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur le bateau.

JOUR 8: BAHAMAS - MIAMI

Petit déjeuner.
Arrivée à Miami en début de matinée. Visite de Miami. Visite de South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerraneen, et Miami Beach qui s'etire entre terre et ocean avec et ses kilometres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin visite de Coconut Grove village historique de la ville a l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols retour.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Les départs sont francophones et garantis à partir de 2 personnes.
Les départs sont limités à 49 personnes.
Compte tenu des horaires et des impératifs locaux, le déroulement des visites peut se faire dans un ordre différent mais l’ensemble des prestations sera respectée.

A noter les éléments importants suivants concernant la croisière:
Les repas mentionnés au programme
Les boissons ne sont pas incluses dans le forfait.

Hébergement

Miami Airport : Ramada Miami Airport ou similaire
Orlando: Maingate Lakeside Resort ou similaire
Fort Myers: La Quinta Inn Fort Myers ou similaire

Catégorie selon les normes locales . Hôtels listés au programme, en cas d'indisponibilité de ceux, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Le transport aérien France/Miami/France,
Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable),
Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 personnes et plus,
Le transport par minibus climatisé de 25 places où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 personnes et moins,
Le port des bagages uniquement à Miami Beach en fin de circuit,
Les petits déjeuners continentaux (petits déjeuners américains à Orlando),
Le séjour en cabine intérieure dans le cadre de la croisière,
Les repas mentionnés au programme,
Les visites mentionnées au programme,
Les taxes et le service.
- L’assurance,
- Les boissons alcoolisées (notamment dans le cas de la croisière),
- Le supplément pour la chambre individuelle,
- Les pourboires ($3 au chauffeur et $4 au guide par jour et par personne *- ce qui est standard aux Etats-Unis),
- Les dépenses personnelles,
- Les repas libres.
*Tarifs à titre indicatif
 - Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.Pas de visa nécessaire dans ce cas.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités locales ont instauré :

- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers ayant séjourné ou transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) dans les 14 jours précédents ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.  



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Circuit Floride et Bahamas

Circuit Floride et Bahamas

p Référence du séjour : 206461

Vous aimerez aussi

Washington Park Hôtel - South Beach 4*

Washington Park Hôtel - South Beach 4*

Petit-déjeuner , le 17/09/2020, départ de

Dès
487€* tcc/
pers
Row Hôtel 4*

Row Hôtel 4*

Logement seul , le 07/06/2020, départ de

Dès
499€* tcc/
pers
Kappa City Miami - Hôtel WPH South Beach 4*

Kappa City Miami - Hôtel WPH South Beach 4*

Petit-déjeuner , le 17/09/2020, départ de

Dès
529€* tcc/
pers
Hôtel Candlewood Suites Times Square 3*

Hôtel Candlewood Suites Times Square 3*

Logement seul , le 12/06/2020, départ de

Dès
533€* tcc/
pers
Hôtel Mela Times Square 4*

Hôtel Mela Times Square 4*

Logement seul , le 19/06/2020, départ de

Dès
574€* tcc/
pers
Hôtel Moxy Times Square 4*

Hôtel Moxy Times Square 4*

Logement seul , le 18/06/2020, départ de

Dès
575€* tcc/
pers
Hôtel Yotel New York At Times Square 4*

Hôtel Yotel New York At Times Square 4*

Logement seul , le 10/07/2020, départ de

Dès
615€* tcc/
pers
Wellington Hôtel 3*

Wellington Hôtel 3*

Logement seul , le 01/07/2020, départ de

Dès
654€* tcc/
pers
Best Western Bowery Hanbee Hôtel 3*

Best Western Bowery Hanbee Hôtel 3*

Petit-déjeuner , le 16/06/2020, départ de

Dès
655€* tcc/
pers
Skyline Hôtel 3*

Skyline Hôtel 3*

Logement seul , le 16/06/2020, départ de

Dès
685€* tcc/
pers