Circuit Impressions du Brésil 3*

q 10 nuits
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
3 669€* ttc/
pers
au lieu de 0
Prochain départ à ce tarif : Paris, le 19/05/2021

Circuit Brésil

  • Le parc National d'Iguazu
  • Visite de Salvador et Rio
  • Journée de croisière à Paraty
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 199427

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Impressions du Brésil 3*

  • guide francophone
  • visites incluses

Introduction

Vous aimerez :
Les visites de marchés typiques brésiliens et dégustation de douceurs brésiliennes,
Le parc National d'Iguazu
La visite de Salvador et Rio
La journée de croisière à Paraty

Hôtels

sélectionnés ou similaires
Salvador: Golden Tulip Vermelho 3*(nl)
Ouro Preto: Pousada Classica 3*(nl)
Belo Horizonte : Belo Horizonte Plaza 3*(nl)
Paraty: Pousada Do Corsario 3* SUP (nl)
Rio: Novotel Copacabana Rio 3*(nl)
Iguaçu: Continental Inn 3*(nl)

Infos pratiques :

Pour les ressortissants français : Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées. Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : - 7 heures

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " FS " conformément à l'article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar hiver 2020/2021.
Frais de modifications / annulation : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > SAO PAULO

Envol à destination de Sao Paulo. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : SAO PAULO > SALVADOR DE BAHIA

A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone. Salvador de Bahia, souvent appelée Bahia par les habitants, est un joyau afro-brésilien du pays. Vous visiterez l'église " Nosso Senhor de Bonfim ". Déjeuner au coeur d'une rue coloniale du Pelourinho. Départ pour la visite du quartier historique considéré comme l'un des plus beaux vestiges de l'histoire brésilienne et dégustation d'une savoureuse glace locale. Salvador se découpe en 2 parties : la ville haute et la ville basse. Vous découvrirez la partie haute qui regroupe la plupart des monuments de Salvador (cathédrales, églises, couvents, sobrados) et emprunterez ensuite l'ascenseur public pour vous rendre dans la ville basse et vous promener dans le marché artisanal du fameux " mercado Modelo ". Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : SALVADOR > CACHOEIRA > SALVADOR

Départ vers Cachoeira, située à 120 km à l'Ouest de Salvador, au bord du fleuve Paraguaçu. A votre arrivée dans cette jolie petite ville coloniale, qui doit sa prospérité à la culture de la canne à sucre et du tabac, vous irez déjeunés dans une fazenda. Traversée du fleuve Paraguaçu jusqu'au village de Sao Felix pour visiter le centre Danneman et assister à une démonstration de confections de cigares, encore roulés à la main. Retour vers Salvador en fin de journée. Dîner au restaurant UAUA pour déguster une " Moqueca de peixe " et spectacle au Teatro MIGUEL SANTANA. Ce Théâtre propose dans un cadre intimiste un spectacle avec Capoeira, Candomblé, danses Bahianaises et la danse spirituelle des pêcheurs. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : SALVADOR DE BAHIA - BELO HORIZONTE > MARIANA > OURO PRETO

Transfert vers l'aéroport de Salvador de Bahia et envol pour Belo Horizonte. A votre arrivée, accueil par votre guide local francophone puis départ pour la ville de Mariana. Tour panoramique de la ville. Déjeuner. Continuation en direction de l'ancienne mine d'or de Minas do Passagem. Descente traditionnelle en trolley dans la mine jusqu'à une profondeur de 300 m afin d'observer les galeries et le lac souterrain. Départ vers Ouro Preto, l'un des plus beaux ensembles d'art colonial de l'Amérique du Sud. Visite du musée de la minéralogie. Installation à votre Pousada. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : OURO PRETO > BELO HORIZONTE

Découverte de la splendide place Tiradentes entourée d'élégantes demeures coloniales à façade blanche et toit de tuiles. Visite de l'église Saint François d'Assise, bijou d'architecture baroque signé Aleijadinho. Puis découverte du marché artisanal où se vendent de très beaux objets en pierre taillée. Déjeuner. Continuation avec la visite de l'église. L'un des plus grands plaisirs est de se promener dans les rues tortueuses, où les maisons soulignées de bleu, jaune, vert ou brun se succèdent. Et les balcons en fer forgé ou en bois sculpté rivalisent de finesse. Route en direction de Belo Horizonte. Tour de ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : BELO HORIZONTE - SAO PAULO > PARATY

Transfert à l'aéroport de Belo Horizonte et envol à destination de Sao Paulo. Départ en direction de Paraty. Déjeuner en cours de route. Visite de ce petit port de pêche aux maisons coloniales, blotti dans un écrin de verdure tropicale avec dégustation de la célèbre cachaça au coeur du centre historique. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : PARATY

Embarquement à bord d'une Escuna, bateau typique régional, dans la baie de Paraty pour une croisière au large des Iles Tropicales. Déjeuner à bord. Possibilité de baignade dans les eaux émeraude au bord de plages paradisiaques. Dîner de spécialités avec musique Live. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : PARATY > RIO DE JANEIRO

Route en direction de Rio de Janeiro. Déjeuner dans une Churrascaria. Départ pour la visite du célèbre Corcovado, au sommet duquel se dresse le Christ Rédempteur. Passage devant le plus grand stade de football au monde : Le Maracana et arrêt devant le Sambodrome, où défilent toutes les grandes écoles de Samba à la période du Carnaval. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : RIO DE JANEIRO

Départ pour découvrir le centre historique de la ville. Visite du marché SAARA où se succèdent d'étroites rues tout en dégustant des douceurs brésiliennes. Déjeuner à la célèbre Confeitaria Colombo. Départ en direction du célèbre Pain de Sucre. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Dîner dans un restaurant à l'ambiance musicale Brésilienne fréquenté par les cariocas qui y viennent écouter les musiciens en live et danser au rythme envoutant de la samba. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : RIO DE JANEIRO - IGUAÇU (COTE BRESILIEN)

Transfert vers l'aéroport de Rio. Envol à destination d'Iguaçu. Accueil par votre guide local francophone. Déjeuner. Découverte des chutes côté brésilien, classées par l'Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l'Humanité, en dégustant le cocktail local face aux chutes : la caïpirinha. Plus de 250 cours d'eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : IGUAZU (COTE ARGENTIN)

Journée consacrée à la découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu'à une passerelle longue de 2200 m. Découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. Déjeuner buffet. Embarquement sur des Zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes (douche garantie !). Retour à votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner de poisson dans un restaurant avec vue face au fleuve Parana et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : IGUAÇU > SAO PAULO > FRANCE

En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport de Foz do Iguaçu. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Envol pour la France. Diner et nuit à bord.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Compagnies aériennes :

Tam, Iberia, Tap ou autres...


PLANS DE VOLS, A TITRE INDICATIF - SUSCEPTIBLES D'EVOLUER EN COURS DE SAISON
LA8108 CDGGRU 2055 0545
LA3896 GRUSSA 0900 1020
LA3159 IGUGRU 1700 1850
LA8108 GRUCDG 2235 1245+1

circuit garanti de 2 à 24 participants,
les vols internationaux : France / Salvador de Bahia / Sao Paulo / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Sao Paulo / Salvador - Salvador / Belo Horizonte - Belo Horizonte / Sao Paulo - Rio / Iguazu - Iguaçu / Sao Paulo sur compagnie régulière (Tam, Azul, Avianca Brazil ou Gol)
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 330 euros au 01/03/2019 et 490 euros au 30/03/2020 pour les départs de 2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance de guides locaux francophones à Iguaçu, Paraty, Rio de Janeiro, Ouro Preto et Salvador,
les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Circuit Impressions du Brésil 3*

Circuit Impressions du Brésil 3*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 199427

Vous aimerez aussi

Hôtel Atlântico Rio 4*

Hôtel Atlântico Rio 4*

Petit-déjeuner , le 30/09/2020, départ de

Dès
759€* tcc/
pers
Hôtel Windsor Flórida 4*

Hôtel Windsor Flórida 4*

Petit-déjeuner , le 30/09/2020, départ de

Dès
808€* tcc/
pers
Hôtel Pestana Rio Atlântica 4*

Hôtel Pestana Rio Atlântica 4*

Logement seul , le 30/09/2020, départ de

Dès
813€* tcc/
pers
Hôtel Rio Othon Palace 5*

Hôtel Rio Othon Palace 5*

Petit-déjeuner , le 14/10/2020, départ de

Dès
861€* tcc/
pers
Hôtel Praia Ipanema 4*

Hôtel Praia Ipanema 4*

Petit-déjeuner , le 07/10/2020, départ de

Dès
951€* tcc/
pers
Hôtel Vila Galé Eco Resort do Cabo 5*

Hôtel Vila Galé Eco Resort do Cabo 5*

Tout compris , le 07/10/2020, départ de

Dès
1 184€* tcc/
pers
Hôtel Iberostar Bahia 5*

Hôtel Iberostar Bahia 5*

Tout compris , le 24/10/2020, départ de

Dès
1 506€* tcc/
pers
Circuit Indispensable Brésil 4*

Circuit Indispensable Brésil 4*

Selon programme , le 04/12/2020, départ de

Dès
2 043€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Selon programme , le 04/12/2020, départ de

Dès
2 189€* tcc/
pers
Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Circuit Découverte du Brésil 3*/4*

Selon programme , le 11/09/2020, départ de

Dès
2 189€* tcc/
pers