Circuit Joyaux Balinais 4*

q Plusieurs durées
de séjour
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
1 687€* ttc/
pers
au lieu de 1 687
Prochain départ à ce tarif : Genève, le 21/04/2020

Circuit Bali

  • Découvrez la faune marine
  • Spectacle de danse Kecak
  • Une demi-journée pour visiter Denpasar
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 251155

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Joyaux Balinais 4*

  • guide francophone
  • visites incluses

ON AIME

- Découvrir la faune marine avec un masque et un tuba aux abords de l'île de Menjangan
- Contempler un spectacle de danse Kecak au temple d'Uluwatu
- Profiter d'une demi-journée pour visiter Denpasar

VOS HÉBERGEMENTS

Dans le cadre de ce circuit privatif, vous logerez dans les hôtels (ou similaire) suivants :

SANUR : en Taksu Suite à l'hôtel Taksu Sanur 4*
PEMUTERAN : en Deluxe Garden View à l'hôtel Adi Assri 4*
UBUD : en Deluxe à l'hôtel Amatara Royal Ganesha 4*
SIDEMEN : en chambre Supérieure à l'hôtel Teras Bali Sidemen 3*
SEMINYAK : en chambre Harris à l'hôtel Harris Seminyak 4*

Pour plus de confort, vous avez la possibilité de séjourner dans des hôtels de catégorie supérieure (ou similaire) durant toute la durée de votre séjour (en supplément) :

SANUR : en chambre Supérieure à l'hôtel Puri Santrian 4*
PEMUTERAN : en chambre Kura Kura à l'hôtel Naya Gawana 4*
UBUD : en Deluxe à l'hôtel Adiwana Monkey Forest 4*
SIDEMEN : en chambre Supérieure à l'hôtel Semanvaya Sidemen 4*
SEMINYAK : en chambre Premier à l'hôtel Kanvaz Seminyak 5*


RESTAURATION

Dans le cadre de ce circuit, vous prendrez vos repas selon programme (petit déjeuners dans les hôtels et déjeuners/dîners selon programme).

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE - BALI

Arrivée à l’aéroport de Denpasar, accueil par le représentant et transfert privé vers votre hôtel à Sanur. La journée est libre.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SANUR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.

En soirée, vous goûterez à la nourriture locale à Sanur. Puis, vous irez vous promener au marché de Sindhu qui est une étape incontournable de la cuisine et des saveurs balinaises. Vivez une expérience authentique à la découverte des plats traditionnels indonésiens.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SANUR

Après le petit déjeuner, départ pour une demi-journée de visite à Denpasar, une ville animée de 750.000 habitants :

C’est la capitale politique, économique et éducative de Bali. Construite à partir des ruines de la bataille sanglante contre les Néerlandais en 1906, Denpasar maintient ses personnages balinais à travers ses temples innombrables, des statues gardes à chaque carrefour qui effrayent les mauvais esprits. Les femmes transportent toujours leurs achats grâce à des paniers posés sur leurs têtes aux marchés traditionnels.

Le Festival Annuel d'Art de Bali s’y tient entre juin et juillet, affichant le dynamique art traditionnel et moderne balinais.

Nous vous emmènerons d'abord au Palais de Puputan Margarana, avec le magnifique monument de Bajera Sandi, où les habitants de Denpasar passent leur temps libre pour se relaxer ou pour faire du sport avec leurs amis ou leurs familles. Puis, nous irons au marché traditionnel Pasar Sanglah, suivi par une visite de la vieille ville avec la statue de Catur Muka. Ce « point zéro » de Bali représente Shiva comme le Seigneur des quatre points cardinaux.

En continuant la visite, nous vous emmènerons au temple moderne de Jagatnata avec le sanctuaire unique du Dieu Tout-Puissant Sang Hyang Widhi, puis au musée de Bali avec l'exposition permanente sur la culture balinaise et les vestiges préhistoriques et historiques.

Enfin, nous nous rendrons au Centre d'Art de Werdi Budaya, lieu des festivals annuels d'art et culture de Bali.

Retour à l’hôtel et reste de la journée libre.

Déjeuner en cours d’excursion.
Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SANUR – CANDIKUNING – PEMUTERAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Pemuteran en traversant la campagne et des villages typiques.

Déjeuner dans un restaurant à Jatiluwih face aux rizières.

Continuation vers Candi Kuning, avec la visite de son marché alimenté par les productions locales. Candi Kuning est une petite ville tranquille située à Bedugul, à proximité du lac Bratan. Nichée sur un plateau volcanique culminant entre 1200 et 1400 mètres, la région bénéficie d’un climat tropical tempéré. Au climat, il ne faut pas omettre d’ajouter un sol fertile qui autorise plusieurs récoltes dans l’année. Grâce à cet ensemble de caractéristiques, la région de Candi Kuning est le jardin maraîcher de Bali. C’est pourquoi on y trouve une grande variété de légumes mais aussi des fruits, tels que des fraises, omniprésentes sur les étals et au bord des routes.

Pour ce qu’il est des fruits, c’est un voyage des sens qui s’annonce. Les étals sont fournis de pomelos, de durians, ce fruit à l’odeur incommodante. Il y a aussi des étals d’agrumes, d’oranges, de mandarines entre autres. Pour les fleurs, les incontournables orchidées affichent des couleurs aguichantes. Pour compléter le tableau, des étals sont spécialisés dans les épices, le curcuma, le poivre, le paprika et la muscade.

Arrêt à Bedugul, à 850m d’altitude, au temple Ulun Danu Bratan (Pura Ulun Danu Bratan ou Pura Bratan). Ce temple hindou situé sur le rivage du lac Bratan dans les montagnes de Bedugul au centre de Bali est dédié à la déesse de l’eau.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Pemuteran.

JOUR 5 : PEMUTERAN – ILE de MENJANGAN – PEMUTERAN

Après le petit-déjeuner, départ pour l’Ile de Menjangan.

Appartenant à la réserve naturelle de Bali (ouest), l’île de Menjangan est un petit paradis encore préservé. Vous prendrez le bateau jusqu’à l’île pour y pratiquer le snorkelling (plongée avec masque et tuba); l’eau est claire et calme, le corail et les poissons sont féériques.

Pique-nique sur le bateau et retour en fin d’après-midi.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Pemuteran.

JOUR 6 : PEMUTERAN – MAS - TANAH LOT – UBUD

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du village de Mas où ses habitants sont tous des descendants directs des brahmanes, venus de l’île de Java au XVe siècle, dont les ancêtres ont influencé l’hindouisme balinais. Dans ce village artisanal, tout le monde travaille le bois : masques religieux, masques de théâtre destinés aux spectacles de topeng ou de barong, petites babioles ou créations de grande envergure.

Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Taman Ayun puis visite de Tanah Lot, une formation rocheuse située au large de la côte de Bali, où un temple se dresse et offre un endroit idéal pour admirer l’océan. On peut admirer ce temple depuis plusieurs endroits qui proposent tous une vue imprenable. Vous pourrez peut-être apercevoir des serpents de mer venimeux noirs et blancs qui vivent à la base des rochers ; ils garderaient le temple des mauvais esprits.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel situé dans la zone d’Ubud.

JOUR 7 : UBUD – FORET DES SINGES – TEGALLALANG – UBUD

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une journée de visites dans les environs de Ubud. Vous visiterez le sanctuaire de la forêt des singes sacrés, site hindou balinais situé en bas de la route de Monkey Forest Road. Il est peuplé par des macaques à longue queue.

Puis continuation pour la visite du Temple de Pura Dalem Agung, de l’Ubud Palace puis le marché artisanal d’Ubud. Route pour Tegallalang pour admirer les rizières terrasses.

Déjeuner dans un restaurant local et le reste de la journée est libre.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel situé dans la zone d’Ubud.

JOUR 8 : UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour profiter des installations de l’hôtel et vous relaxer.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel situé dans la zone d’Ubud.

JOUR 9 : UBUD – GOA GAJAH - TENGANAN – SIDEMEN

Départ pour Sidemen après le petit déjeuner.

Arrêt au temple de Goa Gajah, ou Cave de l'éléphant, à Bedulu près d'Ubud. Construit au IX e siècle, il a probablement été consacré au culte bouddhiste avant d'être transformé en sanctuaire hindouiste.
Arrêt au village de Tenganan qui abrite une communauté de Bali Aga, descendants de la population originelle de l'île. Le village est connu pour être le plus ancien de Bali. Il est dans la partie Est de l'île. Les habitants sont toujours animistes, avec une teinte d'hindouisme venue avec le temps.

Déjeuner servi dans un restaurant local.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Sidemen.

JOUR 10 : SIDEMEN

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une promenade dans la campagne pendant 2 à 3h.
Reste de la journée libre.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Sidemen.

JOUR 11 : SIDEMEN - PALAIS KARANGASEM – BESAKIH – SEMINYAK

Après le petit déjeuner, départ pour le Palais de Karangasem (Puri Agung Karangasem) en passant par Amlapura (ville principale, jonction de transport de l'est de Bali et capitale du district de Karangasem).

Continuation vers le temple de Besakih, connu sous le nom de Temple de Bali sur les pentes du Mont Agung et Putung.

Déjeuner servi dans un restaurant local.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Seminyak.

JOUR 12 : SEMINYAK – ULUWATU –KECAK DANCE – SEMINYAK

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée Libre.

En début d’après-midi, vous partirez pour la visite du temple d'Uluwatu (Pura Luhu) situé à l'extrême sud de l'île de Bali dans la localité de Pecatu, dans le Kapubaten. Il est construit au sommet d'une falaise à pic et habité par une colonie de singes voleurs. La construction du temple a commencé au XIe siècle. Le site ne contient que des vestiges et est envahi par la végétation à certains endroits.
On peut y admirer un superbe coucher du soleil.
Vous pourrez assister à un spectacle de « Kecak Dance » à partir de 18h00 au Temple Uluwatu.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Seminyak.

JOUR 13 et 14 : SEMINYAK

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel et vous relaxer.

Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel situé dans la zone de Seminyak.

JOUR 15 : SEMINYAK – DENPASAR

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Denpasar pour votre vol de départ.

À SAVOIR

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Ôvoyages se réserve le droit d’intervenir dans l’ordre chronologique du programme, et/ou de substituer une étape et/ou une excursion par une autre, notamment pour des raisons météorologiques, politiques, de fêtes locales ou religieuses, d’embargo, sans pour cela en altérer le contenu et le déroulement.

- Les vols réguliers, spéciaux ou lowcost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Tous les transferts mentionnés dans le programme,
- L'hébergement selon le programme,
- La formule Repas selon programme,
- L'accompagnement par un guide francophone,
- Les frais d'entrée aux visites prévues dans le programme,
- La taxe de séjour,
- Les taxes aéroportuaires.
- Les repas et boissons non mentionnés dans le programme,
- Les excursions disponibles sur place mais non mentionnées dans le programme,
- L'hébergement en catégorie supérieure en option,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Les pourboires,
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- L'assurance assistance/rapatriement et annulation/bagages (en option).

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

INDONESIE

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.

Depuis le 18 avril 2016 cette exemption s’applique pour la plupart des motifs de visite : tourisme, visite familiale, voyage d’affaires, participation à des séminaires ou des salons, transit vers un autre pays. Les visas pour les journalistes doivent cependant toujours faire l’objet d’une demande préalable à l’ambassade d’Indonésie à Paris.

Ce permis de résidence tacite de 30 jours ne peut être étendu ou converti dans une autre forme de permis de résidence. Cette possibilité d’entrée sur le territoire indonésien est limitée cependant à certains points d’accès et à condition d’avoir au moins une page libre dans le passeport.

Cette facilité n’est pas offerte aux détenteurs de passeports d’urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.Les personnes souhaitant bénéficier de cette disposition doivent impérativement pénétrer sur le territoire indonésien via les points d’accès listés à l’adresse suivante : IMMIGRATION.

Cette liste a été récemment étendue et inclut désormais la plupart des aéroports internationaux ( Jakarta, Bali, Batam, Medan, Yogyakarta, Surabaya, Makassar, Lombok, Manado, Padang, Balikpapan…). Les touristes qui souhaitent rester plus de 30 jours en Indonésie sans à avoir à ressortir du pays peuvent demander un visa à l’arrivée (VOA) même aux points d’entrée sans visa.

Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à 35 $ pour un visa de 30 jours et il est renouvelable une fois pour trente jours supplémentaires, à condition d’avoir au moins une page libre dans le passeport. Il est recommandé d’avoir l’appoint avec soi (en dollars américains) pour éviter un taux de change défavorable ou que la monnaie ne vous soit pas rendue.

Pour renouveler ce visa, il convient de vous adresser au bureau d’immigration indonésien compétent pour votre lieu de résidence avant l’expiration de la période initiale de trente jours.
Il est rappelé que les autorités indonésiennes exigent que la date d’expiration du passeport soit supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie, au risque, dans le cas contraire, de se voir refouler aux frontières. Les voyageurs devront également veiller à ce que leur passeport contienne suffisamment de pages vierges pour l’apposition du visa.

Les autorités indonésiennes exigent également tant pour le visa gratuit que pour le visa à l’arrivée la présentation d’un billet de retour ou de sortie du territoire indonésien.
 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : +7h en hiver et +6h en été
- Climat : Climat doux, humide et chaud. La saison sèche va d'avril à fin octobre, la saison humide de novembre à mars, les précipitations tombent sous forme d'averses en fin d'après-midi et durent peu de temps.
- Langue : Malais indonésien
- Monnaie : Rupiah indonésienne
- Voltage : 220 Volts (pas d'adaptateurs nécessaires)
- Santé : Pas de vaccin

Circuit Joyaux Balinais 4*

Circuit Joyaux Balinais 4*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 251155

Vous aimerez aussi

Hôtel Risata Resort Bali 4*

Hôtel Risata Resort Bali 4*

Petit-déjeuner , le 10/03/2020, départ de

Dès
727€* tcc/
pers
Hôtel Sense Seminyak 4*

Hôtel Sense Seminyak 4*

Petit-déjeuner , le 10/03/2020, départ de

Dès
751€* tcc/
pers
Prime Plaza Hôtel Sanur 4*

Prime Plaza Hôtel Sanur 4*

Petit-déjeuner , le 31/03/2020, départ de

Dès
759€* tcc/
pers
Hôtel Dash Seminyak Bali 4*

Hôtel Dash Seminyak Bali 4*

Petit-déjeuner , le 31/03/2020, départ de

Dès
764€* tcc/
pers
Hôtel United Colors of Bali 3*

Hôtel United Colors of Bali 3*

Petit-déjeuner , le 31/03/2020, départ de

Dès
794€* tcc/
pers
Combiné Ubud et Uluwatu 4*

Combiné Ubud et Uluwatu 4*

Petit-déjeuner , le 18/05/2020, départ de

Dès
797€* tcc/
pers
Hôtel Fontana 4*

Hôtel Fontana 4*

Petit-déjeuner , le 18/05/2020, départ de

Dès
856€* tcc/
pers
Prime Plaza Hôtel Sanur 4*

Prime Plaza Hôtel Sanur 4*

Petit-déjeuner , le 18/05/2020, départ de

Dès
891€* tcc/
pers
Hôtel Paragon Seminyak 4*

Hôtel Paragon Seminyak 4*

Petit-déjeuner , le 11/03/2020, départ de

Dès
908€* tcc/
pers
Hôtel Nusa Dua Beach Resort & Spa 5*

Hôtel Nusa Dua Beach Resort & Spa 5*

Petit-déjeuner , le 06/10/2020, départ de

Dès
918€* tcc/
pers