Voyage
>
>
Circuit Splendeurs du Sud des USA 3/4*
Etats-Unis

Circuit Splendeurs du Sud des USA 3/4*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
24

Détails du séjour

Circuit Splendeurs du Sud des USA 3/4*
Services et équipements
  • Guide francophone
  • Visites incluses

Description - Circuit Splendeurs du Sud des USA 3/4*

Le charme du vieux sud, terre de contrastes & berceau de la musique

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / HOUSTON

Envol à destination de Houston. Accueil et transfert à l’arrivée. Dîner libre.

JOUR 2 : HOUSTON / LAFAYETTE (380 km – 3h50)

Ce matin, tour panoramique de quelques quartiers puis découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Il y est possible notamment d’essayer des casques de l’espace, de toucher un morceau de lune, d’utiliser un ordinateur permettant de simuler le retrait d’un satellite.Puis départ pour Lafayette. Découverte de Lafayette avecnotamment sa Cathédrale et le Vieux Chêne. Installation à votre hôtel. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. (P.déj-Dîn).

JOUR 3 : LAFAYETTE / NOUVELLE-ORLEANS (415 km – 4h15)

Visite du centre acadien Lafitte de Lafayette. Puis excursion au Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island. Vous pourriez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi tropicale. C'est aussi sur ce site que se trouve la Tabasco Factory (entrée non incluse). Puis continuation pour la visite d'une plateforme de forage, en fonction des conditions climatiques, qui nous rappelle que le pétrole est essentiel à l'économie du Texas et de la Louisiane. Poursuite vers Thibodaux, entre prairies et champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les marais environnants, les fameux bayous où vous rencontrerez peut-être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à la Nouvelle-Orléans. (P.déj-Déj).

JOUR 4 : NOUVELLE-ORLEANS

Visite de la Nouvelle-Orléans. Il fait chaud et humide et c'est donc tout naturellement que cette visite se fera tôt le matin, à la fraîche. Plus qu'une visite, c'est une promenade pédestre que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du XVIIIe siècle. Déjeuner d’un Po Boy, une spécialité de Louisiane. L’après-midi vous irez chercher la fraîcheur dans le célèbre quartier du Garden District en empruntant le célèbre tram de la ville. (P.déj-Déj).

JOUR 5 : NOUVELLE-ORLEANS / BATON ROUGE (300 km – 4h)

Départ empruntant la route des plantations. Plus belles les unes que les autres, les demeures ponctuent cette route sinueuse qui s'étire le long des rives du Mississippi. Découverte de la plantation de Oak Alley, impressionnant bâtiment qui témoigne de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de sécession. Visite de cette superbe demeure. Puis continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Petit tour de ville. (P.déj-Dej).

JOUR 6 : BATON ROUGE / VICKSBURG (240 km – 3h)

Ce matin, visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, témoinschacun à leur manière de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum. Puis passage à travers l'un des plus beaux campus des Etats-Unis, celui de la LSU. Possibilité en option de visiter le Rural Life Museum, un musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du XIXe siècle. Continuation vers Vicksburg en fin de journée. Balade dans l'histoire de la région en admirant les célèbres "murals" qui retracent les grands moments de la ville sous forme de peintures sur les murs protégeant les berges des crues du fleuve Mississippi. (P.déj-Déj).

JOUR 7 : VICKSBURG / MEMPHIS (390 km – 3h30)

Route pour Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Puis visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Dîner sur Beale Street, célèbre rue très animée de Memphis. (P.déj-Dîn).

JOUR 8 : MEMPHIS / NASHVILLE (340 km – 3h15)

Départ pour une visite captivante du Slave Haven Museum. C'est d'ici que de nombreux esclaves partaient pour une vie meilleure grâce à l'aide d'une poignée de militants qui s'opposaient à l'esclavage. Le musée retrace cette épopée ainsi que la fuite pour la liberté, au péril de leurs vies. Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l’Etat du Tennessee, en direction de Nashville, surnommée « Music City USA », la capitale de la musique Country. Visite panoramique de la ville en arrivant. Dîner au son de la musique country. Un beau moment en perspective. (P.déj-Dîn).

JOUR 9 : NASHVILLE / ATLANTA (455 km – 4h30)

Fin de la visite de Nashville. Sur la superficie relativement limitée du centre-ville, se dressent notamment le Country Music-Hall of Fame (entrée non incluse) ou encore le Ryman Auditorium (entrée non incluse) et le Bridgestone Arena. Puis départ pour Atlanta et arrivée en fin de journée. (P.déj-Dîn).

JOUR 10 : ATLANTA

Visite d'Atlanta, 9ème métropole américaine et ville la plus peuplée de l'état de Géorgie. Découverte des trois quartiers les plus intéressants de la ville : Downtown, Midtown et le quartier huppé de Buckhead. Découverte du Centennial Park et du Centre National des droits civiques et humains. Puis, visite du superbe musée Road to Tara, sur les traces de Margarett Mitchell et d’Autant en emporte le vent. Dans l'après-midi, possibilité de visiter d'autres attractions de la ville (en supplément, à régler sur place). En soirée, dîner en ville au Hard Rock Café pour conclure ce beau circuit dans une ambiance musicale. (P.déj-Dîn).

JOUR 11 : ATLANTA / FRANCE

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et vol retour vers la France. (P.déj).

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Présentation

Le charme du vieux sud, terre de contrastes & berceau de la musique

Points forts

• Le charme du vieux sud, terre de contrastes & berceau de la musique
• Des étapes aux noms emblématiques : Lafayette, Bâton Rouge, la Nouvelle-Orléans, Memphis & Nashville
• Marchez sur les pas d’Elvis, the King
• Sur les traces d'Autant en Emporte le vent : la route des plantations, le très beau musée Road to Tara
• Tour de bateau dans les fameux bayous
• Écoutez vos envies ! Prolongez votre découverte du Sud jusqu’à La Floride

Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie 

RÉGION DE HOUSTON : SureStay Plus Hotel By Best Western
LAFAYETTE : La Quinta Inn
NOUVELE ORLÉANS : Holiday inn Superdome
BATON ROUGE : Holiday Inn Constitution Baton Rouge
VICKSBURG : Best Western
MEMPHIS : Fairfield Inn & Suites memphis
NASHVILLE : Clarion Hotel Nashville Stadium
ATLANTA : La Quinta Atlanta

Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 23 personnes et d'un chauffeur-guide parlant français de 10 à 22 personnes

Informations générales

BON A SAVOIR

Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petits-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur vol régulier ou en TGV.
Des conditions aériennes particulières s'appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable.

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

Départs garantis de 3 à 49 participants, sauf départ 06/07/2023 : de 10 à 49 participants 

Des conditions aériennes particulières s'appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable.

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Montpellier, Brest, Strasbourg, Rennes

Conditions tarifaires

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Houston et Atlanta / France sur vol régulier Lufthansa ou British Airways ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts en navette, sans guide
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 23 personnes et d'un chauffeur-guide parlant français de 10 à 22 personnes
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel 
-Les pourboires 
-Les repas non mentionnés au programme
-Le supplément pension complète
-Le port des bagages 
-Les frais d'ESTA 
-Le carnet de voyage 
-Les assurances en option

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
- Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Etats-Unis

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport à lecture optique en cours de validité, valable 6 mois après la date  retour, pour un séjour de 90 jours maximum.Pas de visa nécessaire dans ce cas.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.

A compter du 1 avril 2016, seul le passeport biométrique (avec puce électronique) en cours de validité est accepté. Par conséquent, tous les autres modèles de passeport français ne seront quant à eux plus du tout acceptés, même avec un visa.
Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette mesure.

Le passeport d’urgence ne permet pas d’entrée aux Etats-Unis sans visa.
De préférence 72h avant le départ et via Internet, l'autorisation électronique de voyage doit obligatoirement être demandée : ESTA

Si vous voyagez avec un passeport simple ou que l'autorisation ESTA est refusée, vous devez alors solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d’une ambassade américaine avant de vous rendre aux Etats-Unis.
Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé sont nécessaires.

Depuis le 21/01/16, Les ressortissants français ne pourront plus bénéficier de l’exemption de visa, s'ils se sont rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, depuis le 1er mars 2011.
De plus, tout ESTA déjà validé sera automatiquement annulé si le ou les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années.
Cette loi s’applique également aux personnes ayant la double nationalité avec un des pays mentionnés.
Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.

 

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités locales ont instauré :

- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- des questions supplémentaires dans le formulaire déclaratif à l’entrée sur le territoire ;
- l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers ayant séjourné ou transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) dans les 14 jours précédents ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.  



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Pour de plus ample informations :
- veuillez prendre connaissance des Formalités consulaires.
- veuillez prendre contact aurpès d’une représentation diplomatique ou consulaire Américaine en France.
- Site internet

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : -6h à New York, -9h à Los Angeles
- Climat : Continental dans le nord-est (New York) et le centre : hivers rudes et étés chauds ; mi-saison très agréable (comme en Louisiane). Floride : subtropical. Sud Californie : méditerranéen.
- Langue : anglais et espagnol
- Monnaie : le dollar américain (USD)
- Voltage: 110 v (prise à broches plates, adaptateur nécessaire)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Vous aimerez aussi

Séjour New York

Pod 51 Hôtel 3*

Logement seul, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
556
ttc/
pers
Séjour New York

Row Hôtel 4*

Logement seul, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
556
ttc/
pers
Séjour New York

Yotel New York At Times Square Hôtel 4*

Logement seul, le 07/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
605
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Comfort Inn Midtown West 3*

Logement seul, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
614
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Hilton Garden Inn Financial Center Manhattan 3*

Logement seul, le 13/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
623
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Element By Westin Times Square 3*Sup

Petit Déjeuner, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
624
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Belvédère 4*

Logement seul, le 06/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
626
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Hampton Inn Madison Square Garden 3*

Petit Déjeuner, le 14/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
626
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Arlo Nomad 4*

Logement seul, le 12/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
632
ttc/
pers
Séjour New York

Hôtel Arlo Soho 4*

Logement seul, le 12/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
641
ttc/
pers
Circuit Etats-Unis
Circuit Splendeurs du Sud des USA 3/4*
Référence du séjour : 240454