Description - Circuit Sri Lanka : Voyage au Coeur des Incontournables
Circuit Sri Lanka : Voyage au Coeur des Incontournables
Partez à la découverte du Sri Lanka, une île aux mille trésors. De Negombo à Galle, en passant par les sites emblématiques de Sigiriya, Kandy, et Nuwara Eliya, explorez des paysages époustouflants, des temples anciens et une riche culture. Ce circuit vous offre une immersion totale dans les merveilles naturelles et historiques du Sri Lanka, pour un voyage inoubliable..
Jour 1 : Paris / Aéroport - Negombo
Envol depuis Paris et nuit à bord.
Jour 2 : Arrivée Negombo
Accueil et assistance à l’arrivée à l’aéroport par notre représentant qui offrira à chacun, un collier de fleurs. Route pour Negombo / Katunayake. Dans l’après-midi, installation à l'hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel
Jour 3 : Negombo – Dambulla – Minneriya – Sigiriya (150kms – 03h30 de route environ)
Après le petit déjeuner, visite du village de pêcheurs et le marché aux poissons (sauf pendant les jours fériés/les dimanches)
Puis route vers Sigiriya. Nous ferons un arrêt pour visiter les grottes de Dambulla, site classé au patrimoine de l’UNESCO datant du 1er siècle av. J.-C. Cet incroyable complexe de 5 grottes fut tout d'abord utilisé comme refuge par un roi antique qui a reconquit son trône. Le roi fit graver plus de 150 images de Bouddha dont la plus grande est une figure colossale de 8 mètres de long Dejeuner libre Dans l’après-midi, après l’installation à l’hôtel, safari dans le parc national de Minneriya en jeep indienne. Le parc national de Minneriya est l'un des meilleurs endroits au pays pour voir des éléphants sauvages, qui sont souvent présents en grand nombre. Dominé par l'ancien réservoir Minneriya, le parc a beaucoup de broussailles, de forêts et de zones humides dans ses 8889 hectares pour abriter aussi macaques, cerfs sambar, buffles, crocodiles etc. La saison sèche, de mai à septembre, est considérée comme le meilleur moment pour les éléphants, qui peuvent compter 200 ou plus, venir se nourrir et se baigner pendant ce que l'on appelle « le rassemblement ». Cependant, il est également possible de voir un grand nombre d'éléphants ici à d'autres moments de l'année aussi. Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Sigiriya - Polonnaruwa – Sigiriya (68kms – 01h30 de route environ)
Après le matinal petit-déjeuner (6h30), départ pour la forteresse de Sigiriya Rock, une forteresse de roche située à 66 km de Polonnaruwa, où le roi Kashyapa construisit au Vème siècle un palais fortifié au sommet d'un éperon rocheux de 183 mètres. Sigiriya est surtout connu aujourd'hui pour les peintures de belles femmes sur une corniche abritée du côté de la roche. Route vers Polonnaruwa. Déjeuner libre L’après-midi est consacrée à la visite de l’ancienne capitale médiévale du Sri Lanka du XIe au XIIIe siècle. L’attrait principal de ce site est la terrasse de la relique de la dent. Vous verrez les plus beaux exemples de sculptures bouddhistes au Gal Vihara, un monument aux quatre images sculptées du Bouddha. Retour à l'hôtel. Le soir vous assisterez à un spectacle des danses classiques kandyennes typiques de cette région. Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Sigiriya - Matale – Kandy (97 km 02h30 de route environ)
Après le petit-déjeuner, départ vers Kandy En route visite Nalanda Gedige. Qui est situé dans le district de Matale au Sri Lanka. Il y a une sorte de pagode une structure qui est purement faite par la pierre et il est une création merveilleuse de l'ancienne cinghalais. Cette structure pagode a été construite dans une période plus tard, avant qu'il se trouve dans une rizière au pied de la structure actuelle pagode. Dans les jours très anciens qu'il a eu la gentillesse d'un centre où les anciens Cinghalais ont utilisé pour souligner le temps à travers l'île. Le département d'enquête du Sri Lanka a prouvé que cet emplacement est exactement le milieu de l'île. Visite d’un jardin d’épices à Matale. C’est dans cette région que l’on trouve des épices en profusion. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Les épices sont indispensables pour la préparation des currys qui font partie du plat principal au Sri Lanka Déjeuner libre
Dans l’après-midi, poursuite du voyages vers Kandy Visite de la ville de Kandy et le bazar Situe à 480 mètres d’altitude et borde de collines, Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, quand il céda, aux anglais en 1815. A Kandy se trouvent aussi le plus grand jardin botanique du pays et aussi la plus grande université du Sri Lanka. Le dernier roi de Ceylan qui était à Kandy est devenu un prisonnier des Anglais et suite à la chute du royaume de Kandy Sri Lanka est devenue une colonie Britannique en 1815. On y trouve encore quelques vestiges de l’époque coloniale Britannique Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Kandy – Peradeniya – Kandy (6 km 00h20 de route environ)
Après le petit-déjeuner, visite du Temple de la dent, situé à cote d’ancien palais royal qui abrite la relique de la dent de Bouddha. Depuis l'Antiquité, la relique a joué un rôle important dans la vie politique locale : celui qui détient la relique détient la gouvernance du pays.Déjeuner libre puis visite du jardin botanique de Peradeniya. Sa création date de 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal. Aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la rivière Mahaweli. Il contient une superbe collection d'orchidées et une impressionnante allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est les gigantesque Amandiers de Java Retour à l’hôtel. Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Kandy - Nuwara Eliya (85km 03h de route environ)
Après le petit-déjeuner, transfert vers la gare de Nawalapitiya et afin d’embarquer à bord du train jusqu’à Nanu Oya. Le trajet s’effectue en compagnie de la population locale, les ne sont pas attribués.Déjeuner libre Dans l’après-midi, visite d’une plantation de thé et sa manufacture.
Balade pour découvrir la ville de Nuwara Eliya, célèbre station climatique, entourée de hautes montagnes boisées aux doux sommets recouverts de broussailles formant une sorte de mur protecteur. Ville particulièrement entretenue et soignée, aux nombreux massifs de fleurs, rhododendrons, bosquets de cyprès et pelouses de gazon vert, elle fut la résidence d’été des gouverneurs britanniques de l’île. De ce statut, elle a gardé une atmosphère très « british » qui lui vaut le surnom de « Little England » la petite Angleterre ! Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Nuwara Eliya – Galle (250 km 06h15 de route environ)
Après le petit-déjeuner, départ vers Galle. Que vous visiterez à pieds. Le port de Galle illustre magnifiquement la solide présence des Hollandais au Sri Lanka. Le Fort hollandais, de 36 hectares, construit en 1663, a résisté aux ravages du temps Déjeuner libre. Installation à l’hôtel et après-midi libre Départ vers Galle.
Jour 9 : Galle – Negombo / Paris (165 km 02h30 de route environ)
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport par l’autoroute pour prendre le vol de retour vers Paris.
Informations
Informations :
Mini : 2
Maxi : 20
Départs régions, nous consulter
Pour les départs du 20/07 + 03/08 +17/08 nous consulter car en request
Les + Aya
Circuit en petit comité
Dégustation de noix de coco à Sigiriya
Spectacle de danse à Kandy ou à Habarana
Immersion dans les transports locaux
Hôtel 3*- 4* (ou similaire)
Negombo/ Katunayake, Earl’s Negombo ou Tamarind Tree-Goldi Sands ou Tamarind Tree
Sigiriya, Elephas Resort Alakamanda-Aliya Resort
Kandy, Earls Regent Kandy-Radisson Kandy
Nuwara Eliya, Ripon Grand Hill-Galway Heights
Galle, Insight Ahangama-Radisson Blu
Transport
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter