Circuit Transsibérien La Russie Autrement

q 8 nuits
f Selon
programme
t Plusieurs
villes
Économie de 18 %
1 782€* ttc/
pers
au lieu de 2 170
Prochain départ à ce tarif : Bruxelles, le 25/10/2020

Circuit Russie

  • Une belle expérience sur rail
  • Le lac Baïkal, le joyau de la Russie
  • Irkoutsk et ses jolies maisons
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 310944

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

Circuit Transsibérien La Russie Autrement

  • visites incluses

Programme détaillé

JOUR 1: FRANCE - MOSCOU

Décollage à destination de Moscou sur vol régulier
Accueil et transfert à votre hôtel (sans guide). Installation à l’hôtel.
Temps libre.
Nuit à l‘hôtel.

JOUR 2: MOSCOU

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une visite guidée de la ville.
Moscou est la capitale de la Russie et propose à ceux qui la découvre une collection unique de chef-d’œuvres architecturaux et de bâtiments modernes. En seulement quelques heures, vous aurez un aperçu des principaux sites touristiques de la ville, comme la Place Rouge, le Kremlin, le Parc de la Victoire … et bien plus encore ! Une formidable manière de découvrir la plus grande ville d'Europe !
Visite du métro de Moscou, réputé comme le plus beau du monde ! C'est un réel Palais souterrain et un véritable musée souterrain, vous ferez un saut dans le temps !
Il bénéficie d’intérieurs impressionnants, d’oeuvres d’art, des statues et de bas-reliefs, des compositions monumentales et décoratives (peintures, mosaïques et vitraux) et de grands labyrinthes. Vous allez découvrir les stations les plus remarquables comme Komsomolskaya, Kurskaya, Kievskaya et d’autres, avec un guide expérimenté qui vous apportera un aperçu complet de son histoire fascinante.
Visite du Kremlin, l’un des sites les plus visités de la ville. C'était la résidence officielle des tsars russes.
Avec ses murs de brique rouge et ses 20 tours détenant chacune une histoire unique. Depuis sa première construction en 1156 en tant que forteresse en bois sur l'ordre du Grand-Duc Iouri Dolgorouki, le Kremlin a été reconstruit à plusieurs reprises. Son apparence actuelle date de 1495 et fut réalisée par les meilleurs architectes de la Russie et d'Italie. Aujourd'hui, le Kremlin est la résidence du Président russe et le principal symbole du pays, vénéré par tous ses citoyens.
Déjeuner et dîner à votre charge.


Transfert à la gare avec votre chauffeur (sans guide).
Embarquement à bord du train de nuit en 2ème classe (compartiment de 4 couchettes) à destination de Kazan.
Nuit à bord. (Horaire donné à titre indicatif susceptible d’être modifié sur place, départ à 20H50)

JOUR 3: KAZAN

Arrivée à la gare de Kazan vers 8H00 (horaire donné à titre indicative, susceptible de d’être modifié sur place). Accueil par votre guide et départ pour la visite de la ville.


Kazan, la capitale du Tatarstan, est située dans le centre ouest de la Russie sur la Rivière Volga. Elle fut la capitale du puissant Khanat Tatar, avant d'être annexée sur l'Empire russe après sa défaite sur Ivan le Terrible en 1552. Près de 500 ans plus tard, la ville rappelle un mélange de patrimoine russe et tatar. C'est une ville bilingue, avec des signes en russe et en tatar. Kazan est ainsi le foyer de nombreux sites culturels et historiques, incluant le Kremlin de Kazan, qui fut déclaré comme étant un Site de l’Héritage Mondial en 2000. Ce complexe représente un témoignage tatare exceptionnel de continuité historique et de diversité culturelle.


Visite du Kremlin
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000, le Kremlin est le joyau de Kazan et le centre chrétien des pays de la Volga. Construit sur un site antique par Ivan le Terrible en 1552, il remonte à la période musulmane de la Horde d'or et du Khanat de Kazan. Seule forteresse tatare subsistant en Russie et lieu de pèlerinage important. Il forme un groupe exceptionnel de bâtiments historiques datant du XVIe et XIXe siècle et intégrant les vestiges de structures plus anciennes du Xe et XVIe siècle;


Visite de la Mosquée bleue Qolsharif, devenue le symbole de Kazan.
Fondée en 1552, elle est la principale mosquée du Tatarstan et la deuxième plus grande mosqué d’Europe. Elle se situe au Coeur du Kremlin. La construction de la mosquée, ou plutôt sa reconstruction, avait duré près de dix ans : de 1996 à 2005. Le plus bel ensemble architectural a été érigé à la place de la légendaire mosquée du khanat de Kazan, détruite lors de l'assaut de Kazan par les troupes d'Ivan le Terrible en 1552.
Déjeuner et dîner libres.
Transfert à la gare avec votre chauffeur (sans guide).
Embarquement à bord du train de nuit en 2ème classe (compartiment de 4 couchettes) à destination de Ekaterinbourg.
Nuit à bord. (Horaire donné à titre indicatif susceptible d’être modifié sur place, départ à 20H10.)

JOUR 4: EKATERINBOURG

Arrivée à la gare de Ekaterinbourg, véritable porte de l’Orient.
Accueil par votre guide et départ pour la visite de la ville.
Durant votre visite de la ville, vous passerez à travers les sites les plus remarquables : les églises des XVIIIème et XIXème siècles, comme la Cathédrale sur le Sang, le Jardin Historique avec ses musées, le mémorial et le « jardin de pierres précieuses » - avec une collection importante de minéraux de l’Oural. Vous pourrez retracer l’évolution de l’architecture russe du style classique du XVIIème siècle jusqu’au styles soviétique et moderne.


Visite du monastère Ganina Yama situé dans la forêt russe à une dizaine de kilomètres de Ekaterinburg.
Le monastère des Saint Martyrs de la Famille Impériale de Ganina Yama a été construit sur le lieu de leur assassinat.
C’est là où sont enterrés le tsar, sa femme Alexandra et leurs cinq enfants. Après leur béatification, l’Eglise orthodoxe y a construit sept églises en bois, autant que de membres de la famille Impériale assassinés dont l’une compte dix-sept coupoles, une particularité liée à la date de l’assassinat des Romanov.
C’est aujourd'hui un lieu sacré de pèlerinage pour des pèlerins de toute la Russie.
Déjeuner et dîner à votre charge.


Transfert à la gare avec votre chauffeur (sans guide).
Embarquement à bord du train de nuit en 2ème classe (compartiment de 4 couchettes) à destination de Irkoutsk.
Nuit à bord. (Horaire donné à titre indicatif susceptible d’être modifié sur place, départ à 21H50.)

JOUR 5 : DANS LE TRAIN
Journée dans le train. Repas à votre charge.
Vous découvrirez que le Transsibérien est véritablement un voyage hors du temps. Les kilomètres et les heures défileront sans les voir passer. Vos deux journées qui suivront seront rythmées par des arrêts en gare, par des rencontres dans le train. C’est l’occasion de se poser, de lire et d’échanger. Nuit dans le train.



JOUR 6 : DANS LE TRAIN
Une deuxième journée dans le train. Repas à votre charge.



JOUR 7 : IRKOUTSK - LISTVYANKA
Arrivée à la gare de Irkoutsk, accueil par votre guide et visite de la ville.


Préparez-vous à explorer un centre-ville marchand typiquement sibérien et vieux de plusieurs siècles ! Passez devant les vestiges de la forteresse d'Irkoutsk et l'église Spasskaïa, autrefois partie du Kremlin d'Irkoutsk. Au fur et à mesure du développement de la forteresse, les marchands s'installèrent dans la ville pour échanger les richesses de la Sibérie, principalement des fourrures. La ville est célèbre également par ses magnifiques maisons en bois qui vous feront remonter le temps. Votre voyage à travers les siècles vous mènera à la maison où vivaient en exil les décembristes, nobles rebelles russes, mais aussi au bâtiment du Musée de l'histoire du XIXème siècle ressemblant à un pain d'épice, puis à la tombe de Alexandre Kolchak, le légendaire général de la Guerre civile russe.


Transfert à Listvyanka.


Visite du musée Taltsy (billets inclus, sans guide)


Jusqu'au milieu du XXe siècle, les russes et les tribus autochtones sibériennes produisaient des édifices en bois. Irkoutsk a réussi à préserver ce patrimoine à Taltsy, un musée à ciel ouvert unique en son genre. Une fois à l'intérieur, vous oublierez totalement la vie moderne. Les fascinantes forteresses du 17ème siècle et les authentiques huttes vous plongeront dans l'histoire de la région. Ne ratez pas la chance de pénétrer dans l’une de ces luxueuses maisons et de voir l'authentique mode de vie sibérien de vos propres yeux !
Installation à l’hôtel. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : LISTVYANKA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du musée du Baïkal (billets inclus, sans guide)
Dans ce musée, vous vous familiariserez avec la diversité des espèces de la faune et de la flore du Lac Baïkal, ainsi qu'avec sa géologie et sa géographie. Vous expérimenterez une plongée virtuelle dans la vie sous-marine du lac Baïkal à travers une reconstitution d’un périscope de sous-marin. Vous serez impressionnés par le mélange d’authenticité et de technologie de ce musée qui fera de votre visite une véritable découverte de l’environnement du lac !
Visite du Nerpinarium (billets inclus, sans guide)
Le Nerpa du Baïkal (une espèce de phoque) est le symbole de la région et le seul endroit où vous pouvez les rencontrer. En effet, ils ne peuvent pas vivre loin de leur terre natale. En raison de leur réticence et de leur timidité, il est presque impossible d’observer les nerpas du Baïkal dans leur habitat naturel. Cependant, vous aurez cette opportunité lors de votre visite au Nerpinarium ! Vous serez fascinés par leur capacité à jouer et à chanter.
Repas libres à votre charge. Nuit à l’hôtel.



JOUR 9 : LISTVYANKA - IRKOUTSK - FRANCE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport sans guide. Envol pour la France.
Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles découvertes !



***Fin de nos services***

Bon à savoir

Votre train :
C’est quoi le transsibérien ? C’est une ligne de train qui traverse la Russie à travers la Sibérie. Il marque l’arrêt dans de nombreuses villes où l’on peut débarquer.
A l’exception de quelques trains de luxe affrétés par des compagnies privées (style Orient Express à un prix très très élevé), les trains qui circulent sur cette ligne sont des trains de circulation courants, empruntés aussi bien par les locaux que par les touristes.
Vous allez voyager quatre jours à bord du Transsibérien en compartiment à quatre. Selon vos envies, le confort dépend de la classe choisie. Les wagons sont divisés en petits compartiments qui accueillent deux personnes (en première classe) ou quatre (seconde et troisième classe). Un restaurant se trouve à bord du Transsibérien, mais les personnes qui souhaitent découvrir la nourriture locale peuvent acheter de quoi se sustenter sur les quais des gares lors des arrêts. Des commerçants y vendent nourriture et eau potable. Chaque wagon possède une bonbonne d'eau chaude qui est mise gratuitement à disposition. Il est donc possible de préparer du thé ou une soupe (pour les plus prévoyants) à n'importe quelle heure de la journée.

Jour d'arrivée à Moscou: chaque vendredi, samedi ou dimanche

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles d’être modifiés en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

  • Le vol régulier FRANCE / MOSCOU – IRKOUTSK
  • Les transferts en voiture privée sans guide selon programme
  • Les services de guide francophone ou Anglophone selon programme
  • Les nuits dans le train en 2 ème classe et en compartiment 4 couchettes selon programme
  • 1 nuit à l’hôtel Park Inn Sadu à Moscou ou de catégorie similaire
  • 2 nuits à l’hôtel Mayak à Listvyanka ou de catégorie similaire
  • Les petits-déjeuners à l’hôtel à Moscou et à Listvyanka
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les frais d’entrées selon programme
  • La lettre d’invitation pour l’obtention de votre visa en France
  • L’assistance francophone de notre bureau de représentation sur place.
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme et dans le train
  • Les frais de visa
  • Les pourboires
  • Les assurances
  • Le supplément privatisation de la cabine
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

RUSSIE

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valide 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.

Un visa est nécessaire. Il est valide 3 mois.
Il doit être demandé auprès de l’Ambassade de Russie à Paris ou auprès des consulats russes de Strasbourg ou Marseille.
Un questionnaire est à retirer sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Celui-ci doit être rempli et ajouté au dossier de demande de visa.
Il faut être en possession des titres de voyage aller-retour pour effectuer la demande.

Les ressortissants français ont désormais la possibilité de se rendre à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, ainsi que dans la région de Kaliningrad munis d’un visa électronique.
Le visa électronique est gratuit et peut être délivré pour des visites touristiques, voyages d’affaires ou projets humanitaires.
Pour obtenir un visa électronique, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site https://electronic-visa.kdmid.ru. (en russe ou en anglais).
Le visa électronique est délivré dans un délai de 4 jours calendaires, permettant d’entrer en Russie dans les 30 jours qui suivent.

ATTENTION :

Le visa électronique n’est valable que pour les villes et les régions précitées
La durée du séjour en Russie ne doit pas dépasser 8 jours

Formulaire d’immigration à remplir à l'arrivée en Russie.
Attention à bien garder le coupon détachable de la notification dans le passeport durant tout le séjour.

Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale. Une amende dont le montant peut atteindre plusieurs milliers d’euros et des peines allant jusqu’à l’emprisonnement ou une expulsion immédiate du territoire à leurs frais.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

Infos pratiques :

- Décalage horaire : le pays compte 9 fuseaux horaires ; Moscou et Saint-Pétersbourg sont à + 2h de Paris en été, + 3 h en hiver
- Climat : Continental. L'hiver est long et il fait souvent très froid. En été, le temps est très variable et peut même devenir caniculaire. Courtes intersaisons souvent ensoleillées
- Langue : Russe
- Monnaie : le rouble
- Voltage: 220 v (fiches européennes)
- Santé : Pas de vaccin obligatoire

Circuit Transsibérien La Russie Autrement

Circuit Transsibérien La Russie Autrement

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 310944

Vous aimerez aussi

Hôtel Mandarin 4*

Hôtel Mandarin 4*

Petit-déjeuner , le 06/11/2020, départ de

Dès
407€* tcc/
pers
Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Petit-déjeuner , le 25/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
473€* tcc/
pers
Circuit Weekend Saint Pétersbourg au complet 4*

Circuit Weekend Saint Pétersbourg au complet 4*

Selon programme , le 23/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
514€* tcc/
pers
Circuit Au Coeur de Moscou 4*

Circuit Au Coeur de Moscou 4*

Selon programme , le 23/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
576€* tcc/
pers
Weekend à Moscou 3*

Weekend à Moscou 3*

Selon programme , le 23/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
601€* tcc/
pers
Circuit Escapade à Saint Petersbourg 3*

Circuit Escapade à Saint Petersbourg 3*

Selon programme , le 05/04/2021, départ de plusieurs villes

Dès
646€* tcc/
pers
Week End à Saint Petersbourg 4*

Week End à Saint Petersbourg 4*

Selon programme , le 12/10/2020, départ de plusieurs villes

Dès
674€* tcc/
pers
Circuit Au Coeur de Saint Petersbourg 4*

Circuit Au Coeur de Saint Petersbourg 4*

Selon programme , le 04/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
696€* tcc/
pers
Hôtel Author Boutique 5*

Hôtel Author Boutique 5*

Petit-déjeuner , le 10/09/2020, départ de plusieurs villes

Dès
717€* tcc/
pers
Combiné Hôtel Mandarin 4* et Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Combiné Hôtel Mandarin 4* et Hôtel The Faces Historical Centre 4*

Petit-déjeuner , le 06/11/2020, départ de plusieurs villes

Dès
757€* tcc/
pers