Voyage
>
>
>
Hôtel Melia Habana 5*
Cuba - La Havane

Hôtel Melia Habana 5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
15

Détails du séjour

Hôtel Melia Habana 5*
Services et équipements
  • Air conditionné
  • Piscine découverte
  • Proche centre ville
  • Salle de sports
  • Tv satellite

Description - Hôtel Melia Habana 5*

- Un hôtel urbain entre mer et ville
- Des chambres spacieuses
- Une alliance de nature et confort

Situation

Situé en bord de mer, face au centre d'affaires Miramar et à proximité du Palais des congrès de La Havane, l’hôtel Melia Habana 5* allie nature et confort. Dans un bâtiment moderne, l'hôtel bénéficie d'un emplacement stratégique au cœur de La Havane et est bien connu pour ses intérieurs agréables, son hall climatisé au décor tropical, ses ascenseurs panoramiques et la plus grande piscine de la ville. Il se trouve à 13 km de l'aéroport international José Martí de La Havane.

Hébergement

Moderne, élégant et confortable, l’hôtel Melia Habana, dispose de chambres luxueuses variées réparties sur maximum 9 étages.

Vous serez logés dans une Chambre Classic Vue Mer, avec une terrasse offrant une vue splendide sur la mer.
Ces chambres de 46 m² sont bien équipées avec une belle décoration chaleureuse.
Elles sont climatisées et comprennent : une entrée, chambre à coucher, salle de bains et terrasse. Elles sont équipées d’un téléphone direct dans la chambre à coucher et la salle de bains, d’un lit king-size ou double, télévision LCD par satellite, coffre-fort électronique, minibar (en supplément) avec approvisionnement quotidien en eau, boissons rafraîchissantes, bières et autres liquides, cafetière électrique et service quotidien de café, planche et fer à repasser dans l’armoire, salle de bains avec baignoire, sèche-cheveux, service d’articles quotidien et prise 110 V.

Restauration

Durant votre séjour, vous serez logés en formule petit déjeuner.

Complétez votre séjour avec des repas exquis dans les différents restaurants de l’hôtel et des moments conviviaux dans les bars.

• Miramar : la décoration moderne de ce restaurant et son accès facile à la piscine, aux jardins et au restaurant à la carte font partie de ses points forts. Il sert des buffets internationaux pour le petit déjeuner (7h - 10h30*), le déjeuner (12h30 - 15h*) et le dîner (19h - 22h30*).

• La Scala : profitez d'une vue magnifique sur les jardins de l'hôtel et dégustez une cuisine italienne pour des déjeuners et dîners à la carte (12h30 - 24 h*).

• La Bella Cubana : dans une ambiance intime et séduisante, ce restaurant exquis vous permet de savourer les délices de la haute cuisine. Sa décoration et une vue sur les jardins et plans d'eau de l'hôtel en font l'endroit idéal pour des dîners romantiques ou d'affaires, accompagné des délices culinaires les plus exotiques.

• 5TA Avenida : situé dans le lobby principal, il offre des services à la carte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner-buffet ainsi que des collations et tea time. Il fait piano bar en soirée.

• Le Sport Bar Titanium : décoré dans un style très moderne, il diffuse des évènements sportifs et sert un grand choix de cocktails cubains et internationaux, des collations à la carte et des repas légers (12h - 3h*).

• Cobo : spécialisé dans les services du bar de piscine, il offre un large choix de boissons et cocktails à la carte (10h - 18h*).

• Macao : situé dans la piscine, ce bar propose une large gamme de boissons et cocktails à la carte (9h - 18h*).

• Robaina : idéal pour accompagner la dégustation de havanes dans une ambiance cubaine particulière (10h – 21h*). Il propose des boissons cubaines et internationales, à la carte, des cocktails, liqueurs, café, cigares. Il possède des lieux privés pour les fumeurs, avec service de boissons alcoolisées et vente de cigares. Boutique, cave privée et torcedor (rouleur) de tabac.

• Snack Bar Bosquée de la Habana : il fournit des services à la carte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, basés principalement sur un repas léger. Il offre également un choix de glaces à déguster avec de délicieux desserts, une large gamme de cocktails cubains et internationaux.

* Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification

Sports & Loisirs

Le Kappa City Melia Habana 5* dispose de 3 piscines d'eau douce dont un bassin pour enfants. Entouré de palmiers, elles offrent un bar aquatique, des zones ombragées, des parasols, des chaises longues, des services de maîtres-nageurs et des serviettes dans le club de gym.

Pour rester en forme et commencer la journée avec de l'énergie, nous vous recommandons quelques séances dans le centre de fitness. Il dispose d'un équipement moderne, d'une salle d'aérobic et d'un instructeur personnel à votre service. Il y a aussi un espace pour se détendre et profiter d’un sauna et de services de massage.

L’hôtel offre également des installations complètes pour les événements professionnels grâce à deux espaces de congrès avec des salles polyvalentes, des emplacements alternatifs, un centre d'affaires et un espace pouvant accueillir jusqu'à 700 personnes.

Animée, sensuelle, spontanée, mélodique, la capitale de Cuba offre le charme d’un lieu de patrimoine et de culture par excellence, où se distingue le centre historique de la Vieille Havane, un site classé patrimoine mondial. Il dispose d’un balcon inhabituel, le Malecon, une avenue longue de 8 km, parallèle à la mer, respectant les sinuosités de la côte. Pour vous y rendre, un service exclusif de transport gratuit est mis à votre disposition par l’hôtel.
Départs : 10h, 11h, 13h30, 16h30, 18h30 et 20h (*)
Retours : 10h30, 13h, 16h, 18h, 19h et 21h30 (*)

(*) Ce dernier départ permet une promenade autour de la Forteresse de Cabaña et de la Cérémonie du Cañonazo à 21h (retour à l'hôtel inclus).

Notre avis

Profitez d’un merveilleux séjour à La Havane et partagez une expérience inoubliable dans le confort de l’hôtel Melia Habana 5*. La ville la plus emblématique et cosmopolite des Caraïbes vous attend avec sa promenade classique en bord de mer, son architecture unique, sa vie nocturne fantastique et la joie incomparable de ses habitants.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Conditions tarifaires

Prix Comprend

- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Prix Ne Comprend Pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxe à régler sur place

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CUBA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.
 
Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 09/03/20) :


Les autorités locales ont instauré :
- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Assurance :
Le Gouvernement de Cuba impose que tout voyageur en provenance de l’étranger, doit être muni d’une attestation d’assurance-voyage à son nom, justifiant de sa couverture médicale sur la destination Cuba, durant toute la durée de son voyage. Cette assurance-voyage, souscrite dans le pays d’origine du voyageur, devra couvrir l’assistance, les soins et frais médicaux du voyageur à Cuba. L’attestation d’assurance-voyage (nominative et personnelle) devra être présentée au contrôle des douanes, à l’arrivée du voyageur sur le sol cubain.
Si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle, il sera possible de souscrire l’assurance  multirisque via lastminute.com au moment du devis.
Si vous disposez d’une assurance personnelle, vous devez vous tourner vers votre assureur ou l’assurance de votre carte bancaire afin de demander l’attestation nécessaire.

 

Pour les produits Very Flexi :
Obtention de la carte de tourisme CUBA
Veuillez faire attention au délai d’obtention du visa, cela risquerait de compromettre votre départ.
Trois Possibilités s’offrent à vous
1. Consulat de Cuba : Sur place ou par courrier
2. Par internet
3. Sol Latino : En agence / par internet / par courrier
1 - Consulat de Cuba
Sur place : Délai de délivrance à l’instant : Prix de la carte : 22 € en espèces (tarif à titre indicatif)
16 rue de Presles – 75015 Paris
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
TEL : 01 45 67 98 81 – FAX : 01 45 67 08 91 (E.mail : conscu@ambacuba.fr)
S’y rendre avec le PASSEPORT et une PHOTOCOPIE lisible du billet électroniques mentionnant les vols aller/retour.
www.cubadiplomatica.cu/francia - www.cubadiplomatica.cu
ATTENTION : Si vous faites la demande par le biais d’une autre personne un supplément tarifaire est à prévoir de  25 €/ pers
Par courrier : Attention : Délai de délivrance environ 15 jours
2 - Par internet sur le site :
Commander en ligne votre carte de tourisme sur le site www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr
TEL : 0892 702 125
3 - Sol Latino : Par internet / En agence / Par courrier
Par Internet : Sur le site www.voyages-cuba.fr : Paiement en ligne + envoie gratuit en France métropolitaine
En agence : Remplissez le formulaire au préalable que vous trouverez sur le site www.voyages-cuba.fr . Votre carte vous sera délivrée immédiatement contre un paiement de 27 € (tarif à titre indicatif)
Adresse de l’agence à Paris :  27 rue du Texel – 75014 PARIS –
Metro Gaïté
Tel : 01-42-18-07-86Par courrier : Remplissez le formulaire et réglez par chèque à l’ordre de Sol Latino 27 € par carte sans frais de dossier.  Envoi gratuit en France métropolitaine (Envoi standard), en supplément pour colissimo ou chronopost.


Pour les produits du tour Opérateur FTI :
Attention à moins de 12 jours de votre départ (hors week end), le voyagiste ne prend pas en charge la carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, vous devez donc vous la procurer moyennant supplément auprès :
- du consulat de Cuba
Sur place (Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).
Téléphone : 0145679881 – Fax : 0145670891
Courrier : Attention, Délai de délivrance environ 15 jours
Par mail : E.mail : conscu@ambacuba.fr
- Sur le site Internet : www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr ou téléphone : 0892 702 125
- Sur le site www.voyages-cuba.fr

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Le décalage est de moins 6h. Cuba passe en général à l'heure d'été dès le premier week-end de mars.
- Climat : Le climat est tropical. De fin novembre à mai (hiver) c'est la saison sèche et de juin à octobre-novembre (été) c'est la saison des pluies.
- Langue : La langue officielle est l'Espagnol. Quelques Cubains parlent Anglais ou Français.
- Monnaie : il y a 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC).
Pour les touristes tous les échanges se font en peso convertible (CUC).
Mi-2013, 1 € valait environ 1,30 CUC et, inversement, 1 CUC valait environ 0,75 €. Prendre en compte cependant la variabilité du taux du CUC et du US$.
- Voltage: 110 volts. Un adaptateur est donc nécessaire, mais tous vos appareils ne fonctionneront pas forcément avec ce voltage...
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Depuis 2010, il est obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 4186 avis

Note attribuée :

  • Excellent 1979
  • Très bien 1494
  • Moyen 468
  • Médiocre 132
  • Horrible 113

Détail :

  • Literie
  • Emplacement
  • Chambres
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Propreté

Commentaire des voyageurs - Hôtel Melia Habana 5*

TOP

Chambré avec vue sur mer et sur la piscine de l'hotel : spacieuse , propre et agréable. Hotel charmant et propre. Le personnel est attentif aux demandes des clients. Le petit déjeuner est copieux et varié. La piscine est propre et spacieuse. Divers bars avec animation musicale en journée. Transport en bus collectif gratuit vers le centre de La Havana . Dans cette évaluation nous tenons à remercier Mme Lixandra Escobar Lopez (Quality & Customer Service Manager) pour son détail lors de notre séjour dans cet hotel.

lun. 3 oct. 2022

Ne pas y aller

Séjour du 6 au 9 juillet 2022. La chambre est très grande, propre et il y a tout ce qu il faut comme équipement. Les navettes jusqu'à la vieille ville sont gratuites. Le niveau du service, c est catastrophique !! Le premier soir, la réception nous a appelé à 2h00 du matin ( oui, pendant la nuit). Il voulait que nous venions payer directement une addition de restaurant alors que le restaurant nous a proposé de mettre l addition sur la note de notre chambre. J ai répondu que nous dormions et que nous viendrons le matin même mais ils ont refusé. Mon mari a dû descendre directement pour payer, en pleine nuit ! Le personnel pour les serviettes à la piscine est très désagréable. Ensuite, nous voulions aller au restaurant de l hôtel. Nous avons attendu 15 minutes avant que quelqu'un n arrive pour nous demander combien nous étions et nous placer. Ensuite, le serveur nous a dit qu il allait servir les plats avant les entrées car ça prenait trop de temps. Donc, on n a pas eu d entrées. En revenant de la piscine, nous voulions aller dans notre chambre. La porte était ouverte. On a demandé à la femme de ménage si la chambre était terminée, elle nous a dit que oui, elle était finie mais ma porte était encore ouverte. N importe qui pouvait rentrer dans ma chambre. Les abords de la piscine nécessitent aussi une rénovation. Tout est payant uniquement par carte de crédit. Le bar a refusé de nous servir car nous n avions que du cash. Nous sommes très contents de partir de cette hôtel (Melia Habana).

sam. 9 juil. 2022

decevant

sejour recent 13 et 14 juin 2022 et 25 juin 2022 personnel peu avenant voire ignorant surtout à la reception. Probleme pour dejeuner ou diner restaurant italien ! snack ou on ne trouve rien si ce n est un hamburger qui ne s'appelle pas hamburger. Propreté limite ! Piscine rien à dire sauf au bar de la piscine où à 18 H 05 vous demandez un verre, on vous le refuse car le bar ferme à 18 H ! Nous sommes arrives à 22 h le samedi 25 juin apres 8 H de bus (nous revenions de Cayo Coco aucun personnel n'est venu nous porter nos valises, il a fallu les monter nous memes par la rampe ! Bref seul le concierge Joel a été fort sympathique. Au niveau du self personnel peu avenant également pour servir les plats. Bref ne mérite pas 5 *.

dim. 26 juin 2022

Personnel désagréable

Chambre mal nettoyée, pas de serviettes dans la chambre en arrivant , refus de nous servir au bar avant la fermeture, personnels désagréables,les restaurants n’en parlons ils vous refuse tes l’accès 2h avant la fermeture et quand vous arrivez à vous faire servir ils n’ont rien appart des pâtes et des pizzas très décevant. Seul le manager et le concierge ont été agréables et serviables

mar. 31 mai 2022

Hôtel à fuir !

Une étoile car nous ne pouvons pas mettre zéro. Je ne recommande absolument pas cet hôtel, le personnel mis à part quelques exceptions sont irrespectueux, à la limite de l'insolence et ne font aucun effort pour parler anglais. Premier jour, le lit n'a pas été fait, le bar de la piscine fermé à 18h, si vous arrivez à 17h55, personne ne vous sert. Le lendemain, les serviettes sales mise à terre pour être changées, sont pendues sur la barre de rideaux de la baignoire avec une grosse tache de dentifrice mais à priori cela ne gêne personne. Lorsque l'on demande à changer les serviettes, cela paraît être impossible, ils nous donnent 2 petites serviettes à main pour nous ressuyer (après négociations bien sûr). Le clou du spectacle : nous allons manger au restaurant italien de l'hôtel, la dame nous fait patienter en attendant qu'une table se libère. Nous avons attendu 20minutes, il était 21h20, elle arrive pour nous dire "nous sommes complets, il n'y aura pas de table pour vous". A savoir que le restaurant ferme à 23h, après discussion avec elle, d'une non-chalance incroyable, elle n'a jamais voulu nous installer alors qu'il y avait de la place dans le restaurant. Au bout d'une heure de négociations, nous avons quand même mangé, il aura fallu tout de même aller à la réception, faire monter un manager. La cafétéria qui se trouve aussi dans l'hôtel est indigestes. Donc si vous avez faim dans cet hôtel, vous restez avec votre faim. Je vous passe tous les détails de notre séjour horrible dans cet hôtel. WiFi de très mauvaise qualité.

mar. 31 mai 2022

Vous aimerez aussi

Séjour La Havane

Casa Particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 25/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
785
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Las Palmas 3* - Adult Only

Petit Déjeuner, le 25/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
826
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Memories Varadero Resort 4*

Tout compris, le 09/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
862
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Barlovento 4*

Tout compris, le 09/12/2022, départ de plusieurs villes

Dès
862
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Turquesa 4*

Tout compris, le 25/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
867
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Adults Only Los Cactus 4*

Tout compris, le 25/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
873
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Arenas Doradas 4*

Tout compris, le 16/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
873
ttc/
pers
Séjour Varadero

Club Jumbo Hôtel Memories Varadero Beach Resort 4*

Tout compris, le 15/06/2023, départ de plusieurs villes

Dès
889
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Cohiba 5*

Petit Déjeuner, le 25/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
904
ttc/
pers
Séjour La Havane

Chambre d'hôtes Cuba chez l'habitant en casa particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 25/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
909
ttc/
pers
Séjour La Havane
Hôtel Melia Habana 5*
Référence du séjour : 417571