Voyage
>
>
>
Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only
Cuba - Varadero

Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
14

Détails du séjour

Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only
Services et équipements
  • Accès internet
  • Activités nautiques
  • Air conditionné
  • Piscine découverte
  • Salle de sports
  • Terrain de tennis
  • Tout inclus
  • Tv satellite

Description - Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only

- Un hôtel réservé aux adultes
- De nombreuses activités

- Un personnel dynamique

Situation

Cuba n’est pas une destination touristique mais un véritable mythe vivant dont vous ressortirez transformé. Ses gens, ses plages extraordinaires, ses traditions, sa musique et son sens de l’hospitalité constituent une expérience unique à vivre au moins une fois. L’hôtel Melia Las Antillas 4* est dans la province de Varadero, à l’Est de la Havane, une bande de terre qui s’étend dans les Caraïbes et surnommé la Playa Azul. A quelques minutes à pied, la plage vous tend les bras ainsi le delphinarium (10 mn). En voiture, la discothèque Cueva del Pirata ainsi que la réserve écologique de Varahicacos sont à moins de 10 mn. Depuis l’aéroport international de Santa Marta, comptez 24 mn pour rejoindre votre hôtel. Si vous atterrissez à la Havane, il faudra environ 2h30.


Hébergement

Réservé aux adultes (+16 ans). L’hôtel est un vaste complexe moderne de 4 étages et avec des bungalows de 2 étages. Les 350 chambres et le mobilier sont conçus pour le repos avec notamment des rocking-chairs. Vous serez logé dans :
- Une chambre « Deluxe » : vue sur jardin ou piscine, 39 m², 2 adultes.
Chambre avec 1 grand lit ou 2 lits séparés et 1 balcon ou 1 terrasse.
Les chambres sont équipées de : coffre-fort (gratuit), téléphone, minibar, TV satellite écran plat, air conditionné, salle de bain complète (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux.

Restauration

L’offre inclut la formule « Tout compris ». La cuisine internationale et locale proposée vous donnera l’occasion de faire le tour du monde des saveurs !
- Restaurant buffet « El pilar » : voici littéralement le pilier de l’hôtel en matière de cuisine quotidienne : riche et savoureuse. Petit-déjeuner : 07h30 – 10h30*. Déjeuner : 13h00 – 15h00*. Dîner : 18h30 – 22h00*.
- Restaurant à la carte « Don Peperone » : le restaurant met en scène les odeurs et les saveurs de la cuisine méditerranéenne, ce qui en fait le lieu idéal pour passer un bon moment. Dîner : 19h00 – 22h00*.
- Restaurant buffet « Los Tainos » : venez et profitez des produits frais du buffet avec un spectacle assuré par le show cooking. Les spécialités de certains poissons et fruits de mer sont à commander. Petit-déjeuner : 07h30 – 10h30*. Déjeuner : 12h30 – 14h30*. Dîner : 18h00 – 22h00*.
- Pub « varadero » : fête et bonne ambiance garantie ici ! Ouvert le soir jusqu’à 02h00*.
- Restaurant à la carte « El Romántico » : le chef propose une cuisine internationale soignée pour un dîner aux chandelles. Dîner : 19h00 – 22h00*.
- Restaurant à la carte « El Conuco » : entouré par un magnifique jardin, ses spécialités de grill vous invitent à la détente et à profiter du moment présent. Déjeuner : 11h00 – 17h00*. Dîner : 19h00 – 22h00*.
- Bar de plage « La Duna » : un petit espace pouvant accueillir une dizaine de personne pour une pause boisson opportuniste. Ouvert : 10h00 – 17h00*.
- Bar piscine « La Tortola » : l’endroit parfait pour passer boire un verre, rire et retourner à la piscine ! Ouvert : 10h00 – 00h00*.
- Bar salon « El mirador » : dans une salle aux beaux volumes et chaises en rotin, vous apprécierez une conversation après avoir commandé un café, un digestif ou un cocktail à tout moment. Service 24h/24.
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires en « Tout compris » :
- 2 piscines extérieures
- Parasols, chaises longues et hamacs
- Centre de fitness
- Animations adultes
- Sports nautiques non motorisés
- Cours d’initiation à la plongée
- Courts de tennis
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Wi-Fi à la réception
- Sports nautiques motorisés
- Centre de beauté et de santé
- Location de vélos
- Blanchisserie


Notre avis

L’hôtel Melia Las Antillas 4* offre des prestations complètes pour vous divertir sans fausses notes. Le personnel fait honneur à la tradition d’accueil de Cuba tout en vous laissant de l’espace pour composer votre propre expérience dans l’un des lieux les plus beaux du monde. A recommander pour les célibataires, les couples en quête de romantisme et les petits groupes d’amis.


Bon à savoir
Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.

Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Conditions tarifaires

Ce prix comprend

- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- la carte de tourisme obligatoire

Ce prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- ATTENTION : cet hôtel est réservé aux adultes de plus de 16 ans.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CUBA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.
 
Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 09/03/20) :


Les autorités locales ont instauré :
- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Assurance :
Le Gouvernement de Cuba impose que tout voyageur en provenance de l’étranger, doit être muni d’une attestation d’assurance-voyage à son nom, justifiant de sa couverture médicale sur la destination Cuba, durant toute la durée de son voyage. Cette assurance-voyage, souscrite dans le pays d’origine du voyageur, devra couvrir l’assistance, les soins et frais médicaux du voyageur à Cuba. L’attestation d’assurance-voyage (nominative et personnelle) devra être présentée au contrôle des douanes, à l’arrivée du voyageur sur le sol cubain.
Si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle, il sera possible de souscrire l’assurance  multirisque via lastminute.com au moment du devis.
Si vous disposez d’une assurance personnelle, vous devez vous tourner vers votre assureur ou l’assurance de votre carte bancaire afin de demander l’attestation nécessaire.

 

Pour les produits Very Flexi :
Obtention de la carte de tourisme CUBA
Veuillez faire attention au délai d’obtention du visa, cela risquerait de compromettre votre départ.
Trois Possibilités s’offrent à vous
1. Consulat de Cuba : Sur place ou par courrier
2. Par internet
3. Sol Latino : En agence / par internet / par courrier
1 - Consulat de Cuba
Sur place : Délai de délivrance à l’instant : Prix de la carte : 22 € en espèces (tarif à titre indicatif)
16 rue de Presles – 75015 Paris
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
TEL : 01 45 67 98 81 – FAX : 01 45 67 08 91 (E.mail : conscu@ambacuba.fr)
S’y rendre avec le PASSEPORT et une PHOTOCOPIE lisible du billet électroniques mentionnant les vols aller/retour.
www.cubadiplomatica.cu/francia - www.cubadiplomatica.cu
ATTENTION : Si vous faites la demande par le biais d’une autre personne un supplément tarifaire est à prévoir de  25 €/ pers
Par courrier : Attention : Délai de délivrance environ 15 jours
2 - Par internet sur le site :
Commander en ligne votre carte de tourisme sur le site www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr
TEL : 0892 702 125
3 - Sol Latino : Par internet / En agence / Par courrier
Par Internet : Sur le site www.voyages-cuba.fr : Paiement en ligne + envoie gratuit en France métropolitaine
En agence : Remplissez le formulaire au préalable que vous trouverez sur le site www.voyages-cuba.fr . Votre carte vous sera délivrée immédiatement contre un paiement de 27 € (tarif à titre indicatif)
Adresse de l’agence à Paris :  27 rue du Texel – 75014 PARIS –
Metro Gaïté
Tel : 01-42-18-07-86Par courrier : Remplissez le formulaire et réglez par chèque à l’ordre de Sol Latino 27 € par carte sans frais de dossier.  Envoi gratuit en France métropolitaine (Envoi standard), en supplément pour colissimo ou chronopost.


Pour les produits du tour Opérateur FTI :
Attention à moins de 12 jours de votre départ (hors week end), le voyagiste ne prend pas en charge la carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, vous devez donc vous la procurer moyennant supplément auprès :
- du consulat de Cuba
Sur place (Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).
Téléphone : 0145679881 – Fax : 0145670891
Courrier : Attention, Délai de délivrance environ 15 jours
Par mail : E.mail : conscu@ambacuba.fr
- Sur le site Internet : www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr ou téléphone : 0892 702 125
- Sur le site www.voyages-cuba.fr

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Le décalage est de moins 6h. Cuba passe en général à l'heure d'été dès le premier week-end de mars.
- Climat : Le climat est tropical. De fin novembre à mai (hiver) c'est la saison sèche et de juin à octobre-novembre (été) c'est la saison des pluies.
- Langue : La langue officielle est l'Espagnol. Quelques Cubains parlent Anglais ou Français.
- Monnaie : il y a 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC).
Pour les touristes tous les échanges se font en peso convertible (CUC).
Mi-2013, 1 € valait environ 1,30 CUC et, inversement, 1 CUC valait environ 0,75 €. Prendre en compte cependant la variabilité du taux du CUC et du US$.
- Voltage: 110 volts. Un adaptateur est donc nécessaire, mais tous vos appareils ne fonctionneront pas forcément avec ce voltage...
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Depuis 2010, il est obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 5636 avis

Note attribuée :

  • Excellent 2153
  • Très bien 2039
  • Moyen 832
  • Médiocre 374
  • Horrible 238

Détail :

  • Emplacement
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Propreté

Commentaire des voyageurs - Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only

Pas déçue mais toujours mieux c'est bien

Globalement bien... 1 peu éloignée de la ville..n'allez pas à Cuba pour manger ce n'est pas la France sauf si vous aimez les haricots rouge le riz le yuca...ne pas oublier que embargo americain- le covid- la guerre en Russie touche Cuba. Perso chambre 5213 surclassement donc VIP c'est bien sympa. La mer 🌊 chaude transparente ça n'a pas de prix- perso j'ai envoyé 1 mail en privé pour des améliorations- mais la musique a fooond et l'animatrice qui hurle m'a gêné vraiment alors j'ai filé sur la plage on mange tiède des fois froid- les petits pains et croissants sont du pain en forme de croissant surprenant -café excellent- sdbain ok- climatisation parfaite ouf-- le personnel très gentil- précision du commentaire précédent ascenseur n'est pas cassé du tout c'est fait exprès- le port est beau vert continuez

ven. 16 sept. 2022

9e visite a ce petit paradis.

Nous avons séjournes au Melia Las Antillas pour une 9e fois du 5 au 12 septembre 2022. Merveilleux séjour, tout le personnel a été aux petits soins avec nous. un gros merci a Yuleisy Darias Delgado pour l'accueil, nous avoir surclasser au VIP et les cadeaux a la chambre. Ca été plaisant de revoir nos amis Orlando, Raul, Juan Carlo au snackbar, Dinaibys au lobby bar et tout le reste du personnel. Pour la nourriture, on ne va pas a Cuba pour la gastronomie on a quand même très bien manger a tout les jours. La plage un gros WOW....la piscine très bien entretenu par Enrique et Tony . Une prochaine visite au printemps....encore une fois un gros merci a tout le personnel. Je vous aime.

ven. 16 sept. 2022

Je ne recommande pas

Je commence par les points positifs: Personnel serviables et courtois Chambre spacieuse avec un grand lit Le top c’est la plage, mer transparente, 30 degré. Points négatifs et ils sont nombreux. Malgré que la chambre soit spacieuse, elle est vieillotte. Salle de bain avec baignoire abîmée, toilette il a fallu que l’on remplisse la cuve pour pouvoir tirer la chasse d’eau. Ça été réparé suite au signalement de la femme de ménage. La porte d’entrée une fois on n’arrivait plus à l’ouvrir donc un technicien est venue la raboter, une autre fois elle ne voulait plus se fermer donc à nouveau raboter. Un plateau de courtoisie dans la chambre avec une bouilloire et des verres mais rien pour l’utiliser comme des sachets de thé ou café. Un jour après le déjeuner surprise plus d’eau on s’est lavé les mains et Brosser les dents avec une bouteille d’eau, la coupure d’eau a duré la journée puisqu’une fois de retour à la chambre après un tour à varadero toujours pas d’eau jusqu’à 18h 30. Une deuxième coupure d’eau a eu lieu après le dîner quelques jours plus tard. Deux ascenseurs dont un seul en marche avec une vitre cassé. Le buffet, toujours la même chose goût ni saveur, le pire c’est le petit dej, les croissants sont des petits pain, deux pots de confiture posé, si vous avez après 09h il ne reste pas grand chose, heureusement il y avait des omelettes nous avons maigri de 2 kg en 10j. Par contre les restaurants à la carte, nous avons aimé le romantico. Les transats manquent de matelas que ce soit à la piscine ou à la plage. En résumé, cet hôtel ne peut pas être considéré comme un 4 étoiles. Un 2 peut être. A savoir que si vous voyagez à cuba, vous ne pourrez pas aller aux États Unis avec l’esta vous devrez demander un visa, procédure très longue. Malgré les efforts du personnel, je ne recommanderai pas cet hôtel qui manque de tous même si les conditions sont difficiles à cuba, tous les hôtels ne font pas logés à la même enseigne!!! Puisque nous avons rencontré des personnes du Melia las americas Et c’était mieux chez eux.

sam. 3 sept. 2022

L’hôtel reste bien !

A la vue de la conjoncture actuelle à Cuba, l’hôtel à souffert d’un manque d’entretien durant ces dernières années de Covid sans touristes. Mais le plus gros problème actuel est sans doute la difficulté à s’approvisionner en matières premières pour élaborer le buffet. Les chambres sont vieillissantes mais propres, Les menus sont répétitifs mais bons et le personnel très serviable et souriant malgré leur condition de vie très difficile avec une inflation de 700%. Bon courage à tous les Cubains

lun. 15 août 2022

Cliente ayant séjourne plusieurs reprises

JE SUIS EXTREMENT déçue tous les déjeuners étais horrible a plusieurs reprises pas de bananes , le jus d' orange était chaud a tous les matins, les croissants petit et très durs a croquer je dis bien croquer,,, plusieurs reprises c'était des reste de la journée D'AVANT mixer avec de la sauce, une fois le mardi au souper nous avions des homards cela a été le seul soir que le buffet avait une bonne presentation. mais le restant du temps pas bons du tout, les pates dans le buffet toujours froides Sur la plages , sous les parasols il y avait des gens ' pas de L'HOTEL qui faisaient des transactions , pas Sécuritaire Du Tout, les Sauveteurs a surveilles.....pas pour les bonnes Raisons... *********Je ne RECOMMANDE PLUS DU TOUT CET HOTEL....********* je dirais que c'est aux hotel rendue a 2.5 étoiles.....

ven. 12 août 2022

Vous aimerez aussi

Séjour La Havane

Casa Particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 19/01/2023, départ de plusieurs villes

Dès
746
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Las Palmas 3* - Adult Only

Petit Déjeuner, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
818
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Varadero 4*

Tout compris, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
850
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Barlovento 4*

Tout compris, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
850
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Adults Only Los Cactus 4*

Tout compris, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
855
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Turquesa 4*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
859
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Marina Varadero 5*

Tout compris, le 03/05/2023, départ de plusieurs villes

Dès
860
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Roc Arenas Doradas 4*

Tout compris, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
871
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Valentin El Patriarca 5*

Tout compris, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
876
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Habana 5*

Petit Déjeuner, le 06/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
886
ttc/
pers
Séjour Varadero
Hôtel Melia Las Antillas 4* - Adult Only
Référence du séjour : 207912