Hôtel Riu Lupita 5*

q Plusieurs durées
de séjour
f Tout
compris
t Plusieurs
villes
878€* ttc/
pers
au lieu de 878
Prochain départ à ce tarif : Bruxelles, le 21/05/2020

Séjour Cancun

  • Entouré d'une végétation abondante
  • Nombreuses activités
  • Large gamme de services
Excellent, 4
note basée sur 3 679 avis
p Info et réservation au :
01 85 65 09 87
(prix d'un appel local)
Réf : 181699

Réserver ce séjour

3Sélectionnez vos dates de départ :

Voir les dates v

Le saviez vous ? Si vous réservez à + de 30 jours du départ, seul un acompte de 30% sera prélevé, le solde sera automatiquement prélevé sur votre carte bancaire 30 jours avant le départ

h Inscrivez-vous à notre Alerte Prix si vous souhaitez être informés des évolutions du prix de ce séjour

Hôtel Riu Lupita 5*

  • accès internet
  • activités nautiques
  • air conditionné
  • aire de jeux
  • baby sitting
  • centre remise en forme
  • golf
  • mobilité réduite
  • mini club
  • piscine découverte
  • salle de sports
  • service de navette
  • terrain de tennis
  • tout inclus
  • tv satellite

Situation

Découvrez la Riviera Maya...
Située sur la côte Est du Yucatán et au sud de Cancún, la Riviera Maya est la destination touristique côtière la plus importante au Mexique. Ici, le bleu azur du golfe du Mexique rencontre le vert émeraude de la mer des Caraïbes.
Bienvenue au Yucatán, royaume des superlatifs et forteresse de la fiesta mexicána !

Séjournez à Playa del Carmen et ses alentours ...
Au cœur de la riviera Maya, entre Cancun et Chetumal, Playa del Carmen est une des stations balnéaires les plus prisées de la Caraïbe mexicaine !
Connue pour ses nombreux commerces, profitez de votre séjour pour vous balader sur la Quinta Avenida, charmante rue piétonne aux nombreux restaurants, boutiques et discothèques. Bordée par la mer Caraïbes, vous trouverez de belles plages de sable. Elle est également le point de départ idéal pour visiter les ruines mayas (Tulum et chichen itza), les parcs éco-touristiques "Xcaret" et "Xell-ha" et l'île de Cozumel.

L'hôtel Riu Lupita 5* (normes locales) est situé à 3 km de Playa del Carmen, dans la péninsule du Yucatan, entouré d'une végétation abondante (25 000 m² de jardin). La plage, longue de 15 km, située à 3.5 km de l'établissement est accessible grâce à une navette gratuite tout au long de la journée. Vous pourrez profiter jusqu'au soir du Club de plage du Riu Lupita ainsi que de nombreuses activités assurées par les animateurs de l'hôtel. Possédant une large gamme de services, l'hôtel Riu Lupita est adapté aussi bien aux familles qu'aux couples et groupes d'amis. L'aéroport de Cancun est à 50 km et la ville de Cancun à 60 km.

INFO VERITE :
L'hôtel Riu Lupita est un établissement de catégorie 5* (normes locales), mais qui équivaut davantage à un 4* en normes européennes. Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre.

Logement

Vous logerez en chambre Standard durant votre séjour.
L'hôtel Riu Lupita 5*(normes locales) dispose d'un bâtiment principal et de 22 bâtiments annexes avec un total de 300 chambres réparties sur 1 ou 3 étages.
Les chambres Standard sont toutes équipées d'un grand lit (180x200 cm) ou de deux lits doubles (150x200 cm), selon disponibilité à votre arrivée. Elles sont équipées d'une salle de bains avec douche et sèche-cheveux, d'un téléphone (en supplément), d'un accès wifi (payant), de la climatisation centralisée, d'un ventilateur au plafond, d'un minibar (réapprovisionnement régulier), d'une télévision (satellite et câble), d'un coffre-fort, d'un balcon ou terrasse.

La capacité maximale des chambres est de 2 adultes + 2 enfants ou de 3 adultes et 1 enfant. En cas de chambre triple ou quadruple, vous serez logés dans une chambre avec 2 lits doubles (150x200 cm).

A savoir :
- La législation mexicaine interdit de fumer dans les parties communes et les chambres de l'hôtel, à l'exception des espaces prévus à cet effet.
- Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Elles sont équipées d'une douche avec barres d'appui et sont situées au rez-de-chaussée. Sur demande et sous réserve de disponibilité à la réservation. - Toutes les zones communes sont accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant par des rampes ou des ascenseurs.
- Lit supplémentaire sous réserve de disponibilité.

Conditions de pension

La disponibilité des différents modes de pension n'est pas garantie . La disponibilité de la pension choisie sera confirmée au moment de la réservation

tout compris

Durant votre séjour, vous serez logés en formule tout inclus, (veuillez consulter la rubrique "tout inclus").
L'hôtel Riu Lupita propose plusieurs restaurants et bars : un restaurant principal buffet avec terrasse ouvert pour les petits déjeuners, déjeuners et dîners, plusieurs restaurants à la carte ouverts pour les dîners.
En journée, vous pourrez profiter du restaurant du club de plage (fermé du 13/08/19 au 31/10/19) accessible par la navette depuis l'hôtel et qui est ouvert en journée (petit déjeuner, déjeuners et snacks en dehors des repas) mais aussi le soir sur réservation obligatoire.

Parmi les restaurants à la carte, vous aurez le choix entre un restaurant mexicain ouvert pour les dîners, un restaurant italien proposant un buffet en journée et une restauration à la carte en dîner et qui devient un snack en soirée ouvert 24h/24.

Pour vos boissons, l'hôtel dispose de 2 bars : un bar piscine ouvert en soirée et un bar de plage situé au club de plage, ouvert jusqu'en fin de journée et accessible par la navette depuis l'hôtel.

A SAVOIR :
Les horaires d'ouvertures des restaurations sont à consulter auprès de l'hôtelier.
Il n'y a pas de réservations possible pour les restaurants à la carte (sauf le diner au club de plage), malgré leur capacité restreinte et sont sous réserve de disponibilité.

INFORMATIONS TRAVAUX :
Le club de plage du Riu Lupita sera fermé du 13 aout au 6 décembre 2019 en raison de travaux de rénovations ayant lieu dans la zone de piscine de l'hôtel voisin Riu Palace Riviera Maya. Pendant cette période, en remplacement, vous aurez accès au service de restauration de l'hôtel Riu Playacar 5*(normes locales) (l'hôtel est situé en première ligne de plage) au restaurant Turquoise en journée et au restaurant Pepe's Food le midi et aux boissons en dehors des repas au bar Las Olas, ouvert en journée. Pour vous y rendre, un service de navettes assure les déplacements tous les jours et toutes les 30 minutes depuis l'hôtel Riu Lupita vers l'hôtel Riu Playacar.

Formule tout inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal.
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
- des encas disponibles 24h/24 au snack-bar.
- les activités sportives non motorisées proposées par l'hôtel.

A noter:
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour ,
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- Port du bracelet Tout Compris, obligatoire pour tous les clients.
- Il n'y a pas de réservations possible pour les restaurants à la carte (sauf le diner au club de plage), malgré leur capacité restreinte et sont sous réserve de disponibilité.
- Code vestimentaire pour le dîner dans le restaurant principal et les restaurants thématiques : une tenue correcte y est exigée (pantalons longs et chemises longues ou manches courtes pour les hommes. Les shorts, tee-shirt et tenues de plage sont interdits.
- Les horaires d'ouvertures des restaurations sont à consulter auprès de l'hôtelier.

Equipements

L'hôtel Riu Lupita met à votre disposition une réception 24h sur 24, un kiosque/ souvenirs (payant), le wifi gratuit dans les parties communes, un parking gratuit et un distributeur automatique pour le retrait de pesos mexicains. Moyennant un supplément, l'hôtel dispose d'un service de location de voitures (sur demande) et d'un service de blanchisserie (sur demande).
A 500 mètres de l'hôtel, vous pourrez trouver une pharmacie.

A savoir :
L'hôtel ne change pas les dollars américains.
Toutes les zones communes sont accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant par des rampes ou des ascenseurs.
Les animaux ne sont pas admis à l'hôtel.
Distributeur automatique dans l'hôtel.
Cartes de crédit acceptées : mastercard, visa et Amex.
Change de devises dans l'hôtel.

Sports et loisirs

Pour vous détendre, l'hôtel Riu Lupita 5*(normes locales)dispose de deux piscines et d'un solarium.
Vous pourrez vous rendre à la plage qui est située à 3,5 km de l'établissement et qui reliée par une navette gratuite tout au long de la journée. Vous pourrez profiter jusqu'au soir du club de plage du Riu Lupita (fermé du 13 aout au 31 octobre 2019) offrant l'accès à une piscine d'eau douce, un bassin pour enfants, un restaurant (buffet le midi et service à la carte le soir), ainsi que de nombreuses activités assurées par les animateurs de l'hôtel.

Parmi les activités proposées par l'hôtel, vous pourrez pratiquer divers sports tels que le tennis de table, volley-ball, basket-ball, planche à voile, catamaran, kayak.
L'hôtel propose une initiation à la plongée en piscine et dispose d'un gymnase et d'un terrain omnisports.
L'hôtel met également une salle de fitness réservée aux adultes de plus de 18 ans.

En soirée, vous pourrez vous divertir à la discothèque de l'hôtel, ouverte plusieurs soirs par semaine.

A savoir :
- chaises longues et parasols gratuits sur la plage. En revanche, vous devez apporter vos serviettes de plage depuis l'hôtel Riu Lupita.
- Pour les horaires et fréquences de la navette desservant le club de plage, veuillez vous renseigner directement auprès de l'hôtel.

INFORMATIONS TRAVAUX :
Le club de plage du Riu Lupita sera fermé jusqu'au 6 décembre 2019 en raison de travaux de rénovations ayant lieu dans la zone de piscine de l'hôtel voisin Riu Palace Riviera Maya. Pendant cette période, en remplacement, vous aurez accès aux infrastructures de l'hôtel Riu Playacar 5*(normes locales) situé en première ligne de mer : piscines, toilettes, chaises longues et parasols de plage. Pour vous y rendre, un service de navettes assure les déplacements tous les jours et toutes les 30 minutes depuis l'hôtel Riu Lupita vers l'hôtel Riu Playacar. Les serviettes de plage devront être apportées depuis l'hôtel Riu Lupita.

Sports et loisirs payants

Moyennant supplément, vous pourrez vous détendre au Spa de l'hôtel et profiter des différents soins et massages proposés.

À l'extérieur de l'hôtel, vous pourrez vous rendre au centre de Playa del Carmen situé à 4 km et vous balader sur la cinquième avenue, où vous trouverez un vaste choix de boutiques et d'artisanat local.
A 2,5 km de l'hôtel, à Playacar, vous rencontrerez un parcours de golf 18 trous et à 3,5 km, vous rencontrerez un centre de ski nautique. Activités indépendantes de l'hôtel, veuillez vous renseigner directement sur place.

Animation

Un programme d'activités vous sera proposé en journée et en soirée par une équipe d'animation non francophone.
Pour poursuivre la soirée, l'hôtel possède une discothèque pour les + de 18 ans (entrée et consommations comprises - ouvert 6 jours sur 7).
Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

Enfants

L'hôtel possède une aire de jeux et un mini club pour les enfants de 4 à 12 ans, ouvert tous les jours et encadré par une équipe d'animateurs non francophones.
Horaires et programme à consulter sur place directement auprès de l'hôtelier.

Possibilité de chaises hautes (selon disponibilité).
Possibilité de baby-sitting : service uniquement sur demande sur place et sous réserve de disponibilité. Règlement sur place.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

Situé à 2 km de Playa del Carmen
Plage accessible en navette gratuite
Idéal pour les familles

Pour info

1- INFORMATION VOL:
Les vols FRANCE/CANCUN A/R avec ou sans escale sont opérés par les compagnies Air France, Aeromexico, American Airlines, Air Europa ou autres compagnies aériennes (information donnée à titre indicatif, et sous réserve de modification).
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
- La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
- Nous vous rappelons que l'aéroport de départ de Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée.
- Nous vous informons que nos vols de province et de Paris sont susceptibles de faire une escale à l'aller comme au retour.
- ATTENTION : le matériel sportif (planche à voile, sac de golf, autre) implique un supplément à régler au comptoir d'enregistrement (montant variable selon les compagnies)
- ATTENTION, personne à mobilité réduite : Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
- Femmes enceintes:
Un certificat médical de bonne santé et sans contre-indication au voyage sera exigé par la compagnie lors de l'enregistrement. Il devra être établi par un médecin au maximum 15 jours avant la date du voyage et ce quel que soit la date du début de la grossesse. Ce certificat devra préciser dans quel mois se situe la grossesse au moment du voyage et mentionner l'absence d'état pathologique. Karavel ne saurait être tenu responsable de cette procédure.
- Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr

2- IMPORTANT : Pour les séjours au départ de Paris d'une durée de 7 nuits ou de 14 nuits concernés par les départs ci-dessous, nous tenons à vous informer que les vols sont opérés par la compagnie American Airlines, avec escale par les Etats-Unis. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis. Une autorisation électronique de voyage « ESTA » est obligatoire pour ces départs.
Les départs concernés sont :
- lundi 11 novembre 2019
- mardi 19 novembre 2019
- mardi 26 novembre 2019
- mardi 3 décembre 2019
- lundi 9 décembre 2019
- lundi 20 janvier 2020
- lundi 27 janvier 2020
- lundi 3 février 2020
- vendredi 7 février 2020
- lundi 10 février 2020
mercredi 19 février 2020
- lundi 24 février 2020
- mercredi 26 février 2020
- mercredi 4 mars 2020

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

3- BON A SAVOIR :
- Il est à noter que chaque mois de mars et d'avril, les jeunes étudiants américains fêtent la fin d'une session de leurs études secondaires. Durant cette période, les hôtels de Cancun et de la Riviera Maya accueillent en grande majorité ces jeunes dénommés "springbreakers". Nous attirons donc votre attention sur ce phénomène devenu une institution récurrente sur la côte Caraïbe mexicaine et pouvant entraîner des nuisances sonores et altérer la tranquillité de votre séjour.
- Courant électrique : 110 volts. Prévoir un adaptateur à 2 fiches plates et éventuellement un transformateur pour les appareils ne pouvant recevoir du 110V.
- Décalage horaire: - 7 heures en toute saison
- Monnaie: Peso Mexicain. Les euros et les dollars américains sont acceptés. Bureaux de change à disposition à l'aéroport et dans l'hôtel. Les cartes de crédit sont acceptées dans l'hôtel (Visa, Mastercard) et également dans la plupart des restaurants et boutiques.
- Pour information, les animaux ne sont pas admis dans les hôtels au Mexique.
- Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre.

4 - REGLEMENTATION TABAC :
L'introduction de tabac est strictement réglementée au Mexique. Les passagers de plus de 18 ans pourront introduire sans frais un maximum de 10 paquets de cigarettes, 25 cigares OU 200 grammes de tabac par personne ET par bagage. Au delà, les passagers se verront dans l'obligation d'acquitter une taxe auprès du personnel des douanes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la douane locale : http://www2.sat.gob.mx/BienvenidoaMexico/opcion02.htm

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

- Les vols internationaux au départ de France/Cancun A/R,
- L'accueil et l'assistance,
- Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sous réserve de disponibilité au moment de la réservation (information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation),
- Le logement en chambre double standard selon la durée choisie,
- La pension validée au moment de la réservation (selon sa disponibilité) : le type de pension sera repris sur vos documents de voyage,
- Les taxes d'aéroport (sujettes à évolution) et la taxe de solidarité (incluant la hausse carburant obligatoire sous réserve de hausse supplémentaire).
- Les frais de dossier
- L'excédent bagages des sacs hors gabarit (à régler lors de l'enregistrement à l'aéroport),
- Les assurances facultatives,
- La taxe de sortie du territoire et/ou la carte touristique si existante,
- Les activités payantes,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Le visa et les frais de services obligatoires si existants,
- Les pourboires usuels.
- Vols aller retour opérés par les compagnies Air France,Lufthansa,Swiss (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
- Logement à l'hôtel Hôtel Riu Lupita 5* en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La pension de base : le type de pension indiqué sur vos documents de voyage
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Les transferts entre l'aéroport et hôtel (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation - information donnée sur le détail de la prestation, au cours de la réservation)
- Les frais de dossier
-Les assurances facultatives
-Les autres repas et les boissons
-Les activités et excursions payantes
-Les dépenses d'ordre personnel
-Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Mexique

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport en cours de validité couvrant  la durée du séjour prévu. Billets aller et retour.
Visa nécessaire pour les séjours de plus de 180 jours.

Il pourra être demandé par les services migratoires de justifier des moyens d’existence durant le séjour.

Formulaire FMM à remplir à l'arrivée. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. La perte du document entraine une amende.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.Pour les vols vers et via les USA, munissez-vous de l'autorisation électronique de voyage (ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1&language=fr (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

Passeport à lecture optique en cours de validité obligatoire, valable 6 mois après la date de votre retour.

Tous les vols survolant l'espace aérien américain (sauf Hawaii et l'Alaska) seront soumis au programme Secure Flight.
Ce programme oblige toutes les compagnies aériennes à transmettre certaines données de leurs passagers à la Transportation Security Administration.

 

Si les vols transitent par le Canada vous devez pour procurer l'autorisation de voyage électronique (AVE) :

Autorisation de voyage électronique (AVE) :
À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE).
Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.
Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).
N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant sur le site internet :  http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.


Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.


L’Etat du Quintana Roo, où se situent les stations balnéaires de CANCUN et PLAYA del CARMEN, a renforcé ses contrôles migratoires. Il est conseillé aux personnes séjournant dans cette région d’avoir en permanence sur eux l’original de leur passeport et du formulaire migratoire remis à l’entrée au Mexique. Toute personne n’étant pas en mesure de prouver immédiatement son séjour légal est susceptible d’être transférée et maintenue en détention à la station migratoire de Chetumal, capitale de l’Etat, jusqu’à réception de l’original de ses documents de voyage.
Il est recommandé de conserver une copie de votre titre de voyage à votre hôtel

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : 7h de moins qu’en France en été, 6h en hiver.
- Climat : Le Mexique est très agréable pendant notre hiver et notre printemps. Pendant notre été la température est plus chaude et humide et les pluies fréquentes l'après-midi. Dans le Sud : saison des pluies de juin à septembre, saison sèche d'octobre à mai. Mexico en altitude : hiver froid.
- Langue : espagnol.
- Monnaie : le nuevo peso mexicain ; 1€ = 15 pesos (euros et dollars acceptés dans tous les hôtels).
- Voltage: 110 volts prise américaine fiches plates.

Avis voyageur(s) : Hôtel riu lupita 5*

Note moyenne de l'hôtel

note basée sur 3691 avis

Note attribuée :

  • Excellent 1 443
  • Très bon 1 398
  • Moyen 512
  • Médiocre 193
  • Horrible 145

Détail :

  • Emplacement
  • Service
  • Propreté
  • Literie
  • Chambres
  • Rapport qualité / prix

Très bien Très belles prestations

Hôtel à taille humaine sans grand blin blin mais les prestations sont de qualités. Un personnel accueil serveurs et barman toujours au petit soin. Nourriture très variée et de qualité. La chauffeuse due la nzvette parfaite toujours le sourire cette navette est un avantage car permet d être rapidement au centre de playa Les prestations de l'autre hôtel pour la plage et piscines conformes et de qualité Rien à dire à part mobilier chambre un peu vieillot pas trop contemporain mais le reste effacé cela

lun. 18 nov. 2019 Moissy-Cramayel, France

tres bon rapport qualité prix

personnel tres pro et sympathique , hotel propre et tres bien tenus ,cuisine variée et bonne, un peu loin de la mer malgres la navette ,plage et restaurant partagé avec un autre (riu playacar ),bel hotel

mar. 5 nov. 2019 Ginasservis, France

Tres bon hôtel à recommander

Hôtel très propre et bien entretenu, chambres confortables, personnel très serviable surtout en réception qui font un vrai suivi de toutes vos demandes, buffet des repas varié thématique et bon. Manque des activités en journée, à développer par l'équipe d'animation. Service bus pour aller à la plage très apprécié.

ven. 1 nov. 2019

tres bon sejour

Nous revenons de cet etablissement ravis!! Nous avons passe un super sejour, les chambres sont propres , le personnel est tres accueuillant et professionel, mention speciale pour Maria de reception qui est adorable. L' hotel n' est pas loin d un centre commercial qui peut depanner beaucoup de clients. Les buffets ont un vaste choix de nourriture et les restaurants a la carte sont tres bon surtout le Mexicain. Nous avons aussi visite la biosphere de Sian ka an et les ruines de Tulum qui sont magnifiques! Nous avons reserve avec l' agence pasionmaya.com tres reactive et beaucoup moins cher. En resume, nous avons passe d excellente vacances! a refaire.

jeu. 31 oct. 2019

Médiocre

Que dire, d'abord le positif, restaurant avec bonne nourriture et serveurs sympa mais buffet pas digne d'un riu, voilà, pour le négatif, chambre et site vieillot, un seul bar avec serveur désagréable, table tjs sale et jamais débarrassée, animation inexistante, 3 fois la chanson de l'hôtel sur 12 jours, spectacle du soir mauvais, plage à 3 kilomètres, si moi même je suis fumeur et que je peux comprendre que ça puisse déranger, il y a en tout et pour tout, 6 tables ou l'on peut fumer, même dehors ou sur votre transat, interdit, qu'ils fassent tout de suite un hôtel non fumeur, mini bar rempli après 7 jours suite à une réclamation, bref à fuire, ne mérite certainement pas ses 5 étoiles, 3 au grand maximum, je doute sincèrement de l'authenticité des avis sur cet hôtel, pas possible qu'il puisse avoir autant d'avis positifs

mar. 29 oct. 2019

Hôtel Riu Lupita 5*

Hôtel Riu Lupita 5*

p Info et réservation au : 01 85 65 09 87prix d'un appel local
Référence du séjour : 181699

Vous aimerez aussi

Hôtel Nina 3*

Hôtel Nina 3*

Petit-déjeuner , le 27/05/2020, départ de

Dès
615€* tcc/
pers
Hôtel El Tukan 3* sup

Hôtel El Tukan 3* sup

Logement seul , le 27/05/2020, départ de

Dès
651€* tcc/
pers
Hôtel Margaritas Cancun 3*

Hôtel Margaritas Cancun 3*

Petit-déjeuner , le 04/12/2019, départ de

Dès
735€* tcc/
pers
Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Hôtel Adhara Riviera Cancun 3*

Petit-déjeuner , le 04/12/2019, départ de

Dès
791€* tcc/
pers
Hôtel Riu Lupita 4*

Hôtel Riu Lupita 4*

Tout compris , le 02/05/2020, départ de

Dès
804€* tcc/
pers
Hôtel Riu Lupita 5*

Hôtel Riu Lupita 5*

Tout compris , le 02/09/2020, départ de

Dès
834€* tcc/
pers
Hôtel Grand Bahia Principe Tulum 5*

Hôtel Grand Bahia Principe Tulum 5*

Tout compris , le 02/05/2020, départ de

Dès
845€* tcc/
pers
Hôtel Xtudio Comfort 3*

Hôtel Xtudio Comfort 3*

Petit-déjeuner , le 22/01/2020, départ de

Dès
845€* tcc/
pers
Hôtel Hacienda Paradise 3*

Hôtel Hacienda Paradise 3*

Petit-déjeuner , le 22/01/2020, départ de

Dès
845€* tcc/
pers
Hôtel Grand Bahia Principe Coba 5*

Hôtel Grand Bahia Principe Coba 5*

Tout compris , le 02/09/2020, départ de

Dès
857€* tcc/
pers