Voyage
>
>
Regard sur le Brésil 2024
Brésil

Regard sur le Brésil 2024

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
16

Détails du séjour

Regard sur le Brésil 2024

Description - Regard sur le Brésil 2024

Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Grand par la taille et son ambition, le Brésil surprend par son mélange gracieux des peuples qui ont forgé cette contrée. Entre Salvador de Bahia et Rio, laissez-vous guider et vamper par ses habitants. Nos points forts : - Un itinéraire culturel et historique avec 2 sites classés par l'UNESCO (marqués par des *) incluant les 3 villes emblématiques du Brésil. - Dégustations de nombreuses spécialités au cours du programme. - Extension de 2 nuits plage à Imbassai site très authentique ( pour ceux qui prennent l'extension )

En quelques mots ........

Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Grand par la taille et son ambition, le Brésil surprend par son mélange gracieux des peuples qui ont forgé cette contrée. Entre Salvador de Bahia et Rio, laissez-vous guider et vamper par ses habitants.

Nos points forts :
• Un itinéraire culturel et historique avec 2 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *) incluant les 3 villes emblématiques du Brésil.
• Dégustations de nombreuses spécialités au cours du programme.
• Extension de 2 nuits plage à Imbassai site très authentique ( pour ceux qui prennent l'extension )

1. FRANCE - SAO PAULO

Envol pour SAO PAULO . Accueil à l'aéroport , transfert à votre hôtel et installation tardive pour la nuit.

2. SAO PAULO - IGUAZU (déj)

Transfert à l'aéroport et envol pour Iguazu. Accueil et départ pour la visite des chutes d’Iguazu du côté Brésilien. Elles offrent un spectacle unique sur le gouffre où se jettent plus de 250 cours d’eau et cascades, au cœur du parc national qui les entoure. Déjeuner dans le parc. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

3. IGUAZU (CÔTÉ ARGENTIN) (pdj - déj)

Situées à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, les chutes d’Iguazu* figurent parmi les plus belles cascades au monde, avec plus de 200 chutes sur 3 km, au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Vous prendrez le train jusqu’à la passerelle de la gorge du Diable célèbre cataracte au débit impressionnant, au cœur d’un rideau d’eau et de brume. Déjeuner dans le parc. Différents points de vue permettent de les admirer sous tous les angles. Dîner libre.

4. IGUAZU - RIO DE JANEIRO (pdj – déj)

Transfert à l’aéroport et envol pour Rio de Janeiro. Accueil et ascension en funiculaire à Santa Teresa, quartier Bohème de Rio, Souvent comparé au Montmartre parisien il est situé sur une colline au cœur du centre agité de Rio où de nombreux artistes sont installés avec une vue magnifique sur Rio et sa baie. Déjeuner en cours de visite. Visite de l’une des grandes écoles de samba, dégustation d’une « caipirinha ». Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner libre.

5. RIO & LE PAIN DE SUCRE (pdj – déj)

Matinée dans la forêt de Tijuca en participant à une activité pour la préservation de la biodiversité. Déjeuner pique-nique. Ascension en téléphérique au Pain de Sucre pour y découvrir une vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Dîner libre.

6. RIO & LE CORCOVADO (pdj – déj)

Montée par le petit train à crémaillère jusqu’au Corcovado, la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe les plages de Copacabana et d’Ipanema. Visite à pied du centre historique de Rio, avec la place Cinelandia entourée du Teatro Municipal, de la bibliothèque nationale et du musée des beaux-arts. Déjeuner en cours de visites. En option : balade en vélo sur la piste cyclable de Copacabana. Dîner libre.

7. RIO - SALVADOR DE BAHIA (pdj – déj)

Transfert à l’aéroport et envol pour Salvador de Bahia. Visite de la ville haute et promenade dans le célèbre quartier historique du Pelhourino* dont le décor d’anciennes maisons restaurées rappellent le Portugal. La richesse de son passé religieux lui a valu d’être nommée la ville aux 365 églises. Déjeuner de spécialités. Visite de la ville basse : le port, le Mercado Modelo, marché typique où se concentre l’artisanat local, puis l’église baroque Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. Dîner libre.

8. SALVADOR DE BAHIA (pdj – déj)

Journée dans la baie de tous les Saints de Salvador, à bord d’une goélette. Déjeuner sur l’île. L’illustre baie est ponctuée d’une trentaine d’îles et d’une dizaine d’îlots. Dîner libre.

9. SALVADOR DE BAHIA - FRANCE (pdj )

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.

10. ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES

A savoir

• Le Brésil est l’équivalent de 17 fois la France ! L’immensité de ce pays implique des vols intérieurs pour une découverte optimale.
• Relais de guides locaux à chaque étape.
• Pas d’accompagnement sur les vols domestiques.
• Regroupement avec d’autres clients francophones.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 10 à 18 participants.

Vos hôtels (4* NL, ou similaires)

Sao Paulo - Hotel Monaco 4* ( pour les départs avec LATAM de janvier à fin mars)
Iguazu - Viale cataratas Hotel 4*
Rio de Janeiro - Mirador Copacabana 4*
Salvador de Bahia - Vila Gale Salvador 4*

Formalités administratives

Passeport valide 6 mois après le retour

Formalités sanitaires

Aucun vaccin requis à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.

Conditions tarifaires

Ces prix comprennent

- Le transport France*/ Sao Paulo et Salvador /France, sur vols réguliers Lan TAM avec escale
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français en relais
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 510 € à ce jour et révisables

Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons et dépenses personnelles
- Le port des bagages
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
Brésil

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

 

Plusieurs cas de fièvre jaune ont été rapportés notamment dans le Minas Gerais, à Rio de Janeiro, São Paulo et dans le District Fédéral (Brasilia).
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée avant tout déplacement au Brésil. L’OMS recommande désormais à tous les voyageurs se rendant dans l’Etat de São Paulo, y compris le littoral et sa région métropolitaine, de se faire vacciner avant leur départ.
Elle est obligatoire pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane française, Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou et Vénézuéla.
L’original du certificat de vaccination est nécessaire.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.

 

Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

 

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS

Les autorités brésiliennes ont annoncé que les passagers en provenance de zones à risque, dont la France et l’Italie, pouvaient faire l’objet de contrôle à leur arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), s’ils présentaient des symptômes du virus.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales. Au Brésil, le numéro de téléphone - 136 - permet d’obtenir des informations générales sur le coronavirus et le ministère de la Santé a établi une liste des hôpitaux aptes à soigner les patients atteints du virus.

 

 

Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

 

Il est recommandé aux femmes enceintes (ou ayant un projet de grossesse) qui souhaitent se rendre dans des zones où sévit le virus Zika, d’envisager soit un report de leur voyage, soit un changement de destination ou bien de consulter préalablement un médecin pour être informées des complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika.

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Plusieurs fuseaux horaires, cependant à Rio comme à Salvador, compter -5h par rapport à Paris en hiver et -6h en été.
- Climat : Rio : hiver austral de juin à septembre, agréable mais mer froide, températures élevées en août. Bahia : saison des pluies d'avril à juin. Amazonie : se visite plutôt de juin à septembre.
- Langue : portugais.
- Monnaie : le real.1 € = 2,25 Rls.
- Voltage: 110 ou 220 v (fiches plates ; adaptateur nécessaire).
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccin contre la fièvre jaune recommandé. Traitement antipaludéen recommandé en Amazonie.

Vous aimerez aussi

Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Savoy Othon 3*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 028
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Rio Design 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 060
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Arena Copacabana 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 143
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Miramar Hôtel by Windsor 5*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 230
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Arena Ipanema Hôtel 4*

Selon programme, le 19/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 256
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 07/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 518
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Rio et Buzios 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 709
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit La Costa Verde Rio de Janeiro à Paraty 3*

Selon programme, le 09/03/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 812
ttc/
pers
Circuit Rio de Janeiro

Circuit Au Rythme des Cariocas 4*

Selon programme, le 04/11/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 879
ttc/
pers
Séjour Rio de Janeiro

Hôtel Fasano Rio de Janeiro 5*

Selon programme, le 21/04/2024, départ de plusieurs villes

Dès
1 962
ttc/
pers
Circuit Brésil
Regard sur le Brésil 2024
Référence du séjour : 506297