Voyage
>
>
>
Hôtel Occidental Arenas Blancas 5*
Cuba - Varadero

Hôtel Occidental Arenas Blancas 5*

Partager cette offre sur votre réseau

Ou saisir l'email de votre ami

Un champ du formulaire est manquant ou celui-ci est incorrect

Une erreur s'est produite

Ajouter un e-mail
9

Détails du séjour

Hôtel Occidental Arenas Blancas 5*
Services et équipements
  • Activités nautiques
  • Air conditionné
  • Mini club
  • Piscine découverte
  • Terrain de tennis
  • Tout inclus
  • Tv satellite

Description - Hôtel Occidental Arenas Blancas 5*

- Une plage de sable blanc
- Trois grandes piscines
- De nombreuses activités

Situation

L’Hôtel Occidental Arenas Blancas 5* est sur la plage de Varadero, l’espace touristique le plus attractif de Cuba et à seulement 100 m de la ville de Varadero. L’aéroport international de Varadero est à 30 mn et celui de La Have à 2h20mn. Un magnifique parcours de golf se trouve à 1,5 km.

Hébergement

Cet hôtel dispose de 358 chambres et suites décorées de couleurs chaleureuses.
Vous serez logés dans la chambre Superior Room (36 m²) pour une capacité maximale de 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Elle est équipée de tout le confort moderne : un lit de 2 m ou 2 lits doubles, air conditionné, télévision par satellite, téléphone, radio digitale, coffre-fort, minibar rechargé quotidiennement, table et fer à repasser, salle de bains avec articles de toilette et sèche-cheveux.

Restauration

Avec votre formule tout compris, profitez de buffets à volonté avec une cuisine internationale au restaurant Buffet Arenas Blancas : petit déjeuner de 07h00 à 10h00*, petit déjeuner continental de 10h00 à 11h00* et dîner de 18h30 à 22h00*.
Profitez de plats à la carte deux fois par semaine pour découvrir une cuisine du monde durant votre séjour :
- Trattoria Venecia propose des plats traditionnels italiens de 18h30 à 22h00* ;
- El Quijote sert une cuisine espagnole de 18h30 à 23h00* ;
- Sol y Arena est spécialisé dans les fruits de mer, ouvert de 18h30 à 23h00* sur réservation ;
- Mariachi propose de délicieux plats mexicains de 18h30 à 23h00* ;
- Pagoda sert des plats orientaux de 18h30 à 23h00*.

De nombreux bars aux atmosphères différentes sont à votre disposition au gré de vos envies pour des boissons nationales, une sélection de boissons internationales et des cocktails :
- Solymar est le bar de la piscine ouvert de 10h00 à 23h00* ;
- Arenas Blancas est le bar de la piscine ouvert de 10h00 à 23h00* ;
- Las Dunas est le bar de la piscine ouvert de 10h00 à 17h00* ;
- Trattoria Venecia est un café-bar proposant des boissons non alcoolisées et de la bière, ouvert durant la journée de 06h00 à 18h00* et toute la nuit de 22h00 à 06h00* ;
- Lobby bar Solymar est ouvert de 06h00 à 23h00* ;
- Lobby bar Arenas Blancas est ouvert de 06h00 à 23h00* ;
- Solymar est le bar de la plage est ouvert de 10h00 à 17h00* ;
- El Grumete est un bar à cigare ouvert de 18h30 à 01h00* ;
- Fiestas Solymar est ouvert de 21h00 à 02h00* ;
- Discothèque Arenas Blancas est ouverte de 21h00 à 02h00* ;
- Ranchon Arenas Blancas est un snack bar nocturne ouvert de 23h00 à 06h00*.

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et activités

Profitez des 3 piscines extérieures et des bains hydro massage situés dans la piscine principale pour vous relaxer, sans oublier le sauna et la superbe plage de sable blanc équipée de chaises longues et de parasols.
Une équipe d’animateurs dynamiques accueille les enfants de 4 à 12 ans au Miniclub. Ils s’amuseront dans la piscine qui leur est dédiée et au parc infantile.
Les sportifs pourront s’entraîner sur les 2 courts de tennis et pratiquer le volley, le tennis de table, le billard, la pétanque, l’aérobic, la gymnastique, le waterpolo, le water basket et le water aérobic. Un cours d’initiation à la plongée est accessible dans la piscine. Les activités nautiques sont nombreuses : catamaran, kayak, snorkeling, bicyclette aquatique…

Notre avis

L’Hôtel Occidental Arenas Blancas 5* offre une prestation haut de gamme dans un cadre de vacances adaptés à toute la famille.

Bon à savoir
Il est important de préciser que, dû aux particularités de ce pays, la qualité des prestations touristiques à Cuba peut se révéler inférieure comparée à d’autres destinations.
En effet, des irrégularités au niveau des approvisionnements de denrées alimentaires peuvent être rencontrées dues à l'embargo américain ayant pesé sur Cuba.

Il est à noter également que le pourboire est une pratique courante, et ne pas en laisser peut être mal vu.

Enfin, il faut savoir que chaque année au mois de mars et avril de nombreux étudiants américains viennent fêter la fin de leurs études (springbreakers), cela entrainant parfois des nuisances sonores pouvant perturber la tranquillité des autres vacanciers.

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Conditions tarifaires

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Cuba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- la carte de tourisme obligatoire

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et sera calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans et/ou pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes.
- Attention : les réductions enfants et bébés ne sont pas applicables dans le cadre de tarifs promotionnels.

Formalités et infos voyageurs

Informations voyageurs
CUBA

Formalités pour les ressortissants français :

Passeport valable au minimum 6 mois après la date de retour.

Pour un séjour de 30 jours maximum, il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.

Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.

Par sécurité, veuillez-vous renseigner sur les formalités pour le ou les pays d'escale.
Pour les vols vers et via les USA, pensez à vous informer sur les nouvelles formalités.
 
Pour les ressortissants français mineurs, merci de prendre connaissance des formalités en vigueur.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

 

IMPORTANT : INFORMATION CORONAVIRUS (dernière mise à jour 09/03/20) :


Les autorités locales ont instauré :
- des mesures de détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
- la mise en place d’une période de confinement de 14 jours pour les ressortissants et/ou les voyageurs en provenance de Chine ou ayant transité par la Chine (hors régions administratives spéciales Hong-Kong et Macao, et Taïwan) et présentant des symptômes d’infection respiratoire.



Mesures de sureté concernant les appareils électroniques :
Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont mis en place de nouvelles mesures de sûreté : Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l’embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. A défaut, en cas de contrôle et de non fonctionnement de l’appareil, passager peut se voir refuser l’embarquement avec l’appareil défectueux.

Assurance :
Le Gouvernement de Cuba impose que tout voyageur en provenance de l’étranger, doit être muni d’une attestation d’assurance-voyage à son nom, justifiant de sa couverture médicale sur la destination Cuba, durant toute la durée de son voyage. Cette assurance-voyage, souscrite dans le pays d’origine du voyageur, devra couvrir l’assistance, les soins et frais médicaux du voyageur à Cuba. L’attestation d’assurance-voyage (nominative et personnelle) devra être présentée au contrôle des douanes, à l’arrivée du voyageur sur le sol cubain.
Si vous ne disposez d’aucune assurance personnelle, il sera possible de souscrire l’assurance  multirisque via lastminute.com au moment du devis.
Si vous disposez d’une assurance personnelle, vous devez vous tourner vers votre assureur ou l’assurance de votre carte bancaire afin de demander l’attestation nécessaire.

 

Pour les produits Very Flexi :
Obtention de la carte de tourisme CUBA
Veuillez faire attention au délai d’obtention du visa, cela risquerait de compromettre votre départ.
Trois Possibilités s’offrent à vous
1. Consulat de Cuba : Sur place ou par courrier
2. Par internet
3. Sol Latino : En agence / par internet / par courrier
1 - Consulat de Cuba
Sur place : Délai de délivrance à l’instant : Prix de la carte : 22 € en espèces (tarif à titre indicatif)
16 rue de Presles – 75015 Paris
Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
TEL : 01 45 67 98 81 – FAX : 01 45 67 08 91 (E.mail : conscu@ambacuba.fr)
S’y rendre avec le PASSEPORT et une PHOTOCOPIE lisible du billet électroniques mentionnant les vols aller/retour.
www.cubadiplomatica.cu/francia - www.cubadiplomatica.cu
ATTENTION : Si vous faites la demande par le biais d’une autre personne un supplément tarifaire est à prévoir de  25 €/ pers
Par courrier : Attention : Délai de délivrance environ 15 jours
2 - Par internet sur le site :
Commander en ligne votre carte de tourisme sur le site www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr
TEL : 0892 702 125
3 - Sol Latino : Par internet / En agence / Par courrier
Par Internet : Sur le site www.voyages-cuba.fr : Paiement en ligne + envoie gratuit en France métropolitaine
En agence : Remplissez le formulaire au préalable que vous trouverez sur le site www.voyages-cuba.fr . Votre carte vous sera délivrée immédiatement contre un paiement de 27 € (tarif à titre indicatif)
Adresse de l’agence à Paris :  27 rue du Texel – 75014 PARIS –
Metro Gaïté
Tel : 01-42-18-07-86Par courrier : Remplissez le formulaire et réglez par chèque à l’ordre de Sol Latino 27 € par carte sans frais de dossier.  Envoi gratuit en France métropolitaine (Envoi standard), en supplément pour colissimo ou chronopost.


Pour les produits du tour Opérateur FTI :
Attention à moins de 12 jours de votre départ (hors week end), le voyagiste ne prend pas en charge la carte de tourisme obligatoire pour entrer à Cuba, vous devez donc vous la procurer moyennant supplément auprès :
- du consulat de Cuba
Sur place (Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00).
Téléphone : 0145679881 – Fax : 0145670891
Courrier : Attention, Délai de délivrance environ 15 jours
Par mail : E.mail : conscu@ambacuba.fr
- Sur le site Internet : www.visa-cuba.fr ou contact@visa-cuba.fr ou téléphone : 0892 702 125
- Sur le site www.voyages-cuba.fr

 

A noter :

 

- Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

 

- Le transport d’un Galaxy Note 7 dans un avion est interdit que ce soit en soute ou en cabine.

 

Réglementation sur les poudres en cabine pour les vols à destination des Etats-Unis :
Depuis le 30 juin 2018, le transport de substances semblables à de la poudre dans les bagages à main sur les vols vers les États-Unis est limité en raison de nouvelles exigences de l’Administration de la Sécurité des Transports (Transportation Security Administration – TSA).
Afin de se conformer à ces nouvelles exigences, des mesures de sécurité supplémentaires sont mises en place depuis tous les aéroports internationaux « Dernier point de Départ » (Last Point of Departure – LPD). Cela n’aura pas de conséquences sur les vols domestiques ou internationaux au départ des États-Unis.
Les clients spécifiquement sélectionnés par les autorités américaines seront soumis à un contrôle supplémentaire. Comme le contrôle supplémentaire de substances semblables à de la poudre est inclus dans le processus de contrôle des appareils électroniques, l’impact sera limité.
Pour les substances semblables à de la poudre (par ex. farine, sucre, café moulu, épices), les règles suivantes s’appliquent :
- Un maximum de 350 ml (12 onces) par sachet est autorisé dans le bagage à main
- Les sachets d’une contenance supérieure à 350 ml (12 onces) doivent être transportés dans les bagages en soute
- Les sachets ouverts ou ayant été ouverts ne sont pas autorisés dans le bagage à main ni dans les bagages en soute.
- Les exceptions sont, après contrôle des signes de manipulation, le lait en poudre pour bébés, les poudres nécessaires pour raisons médicales, les cendres humaines et les articles achetés hors taxes à l’aéroport (scellés).

Infos pratiques :

- Décalage horaire : Le décalage est de moins 6h. Cuba passe en général à l'heure d'été dès le premier week-end de mars.
- Climat : Le climat est tropical. De fin novembre à mai (hiver) c'est la saison sèche et de juin à octobre-novembre (été) c'est la saison des pluies.
- Langue : La langue officielle est l'Espagnol. Quelques Cubains parlent Anglais ou Français.
- Monnaie : il y a 2 monnaies en circulation à Cuba : le peso cubano (la moneda nacional) et le peso cubano convertible (CUC).
Pour les touristes tous les échanges se font en peso convertible (CUC).
Mi-2013, 1 € valait environ 1,30 CUC et, inversement, 1 CUC valait environ 0,75 €. Prendre en compte cependant la variabilité du taux du CUC et du US$.
- Voltage: 110 volts. Un adaptateur est donc nécessaire, mais tous vos appareils ne fonctionneront pas forcément avec ce voltage...
- Santé : Pas de vaccin obligatoire.
Depuis 2010, il est obligatoire pour les voyageurs de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et le rapatriement.

Avis clients

Note moyenne
Note moyenne de l'hôtel
tripadvisor
note basée sur 933 avis

Note attribuée :

  • Excellent 219
  • Très bien 194
  • Moyen 143
  • Médiocre 134
  • Horrible 243

Détail :

  • Chambres
  • Propreté
  • Literie
  • Service
  • Rapport qualité / prix
  • Emplacement

Commentaire des voyageurs - Hôtel Occidental Arenas Blancas 5*

À éviter!!!

Bonjour, Je suis allé au Occidental Arenas Blancas au mois d'avril 2022. Points positifs : le personnel (sauf quelques exceptions) est toujours souriant et prêt à aider. Tous, portent le masque et se désinfecte les mains souvent. La plage est très belle. La chambre sans être étincelante de propreté était correcte. Sur le balcon, il y a un porte-serviette. La vue sur la mer est superbe. Un fer et une planche à repasser sont à la disposition des occupants. Il y a une cafetière dans la chambre ainsi qu'un séchoir à cheveux. La télévision est fonctionnelle. Nous avions accès aux services de l'hôtel Barcelo Solymar. Jamais d'attente au buffet. Piscine tranquille (bar sans alcool à cette piscine). Points négatifs : Chambre : Les matelas seraient dû pour être changés car ils sont passablement sales et tachés. On sent tous les ressorts dedans. Le bain est rouillé et repeinturé au pinceau. La plupart du temps, il n'y a pas de pression d'eau. Un mince filet coule du robinet (même pas assez pour se brosser les dents). Il y a du vert-de-gris partout. Il manque un peu de lumière dans la section où il y a le lavabo. Il n'y a pas beaucoup d'espace de rangement dans la chambre. La porte-fenêtre ne se barre pas. Le coffre-fort de la chambre s'ouvre avec la même carte qui sert de clé donc tous ceux qui peuvent entrer dans la chambre peuvent aussi ouvrir le coffre. Le réfrigérateur de la chambre devait être rempli avec de la bière et des boissons gazeuses mais ne l'a jamais été. Il n'y avait que de l'eau. Quand j'ai mentionné ce fait à la réception, j'ai eu pour réponse : Nous ne le faisons pas ces temps-ci! Buffet : Il n'y a pas, peu ou très rarement : beurre, bière, vin, boissons gazeuses, glace, gruau, yogourt, lait, céréales, bacon, jus d'orange, fruits, confiture ou autre garniture à mettre sur le pain, ketchup, mayonnaise, relish, moutarde, miel. Aucune sauce pour les viandes. Impossible d'avoir du pain grillé, il est sec à force de rester à l'air libre. Jamais de fruits de mer à l'exception de quelques crevettes par-ci, par-là. Jamais de cuisiner pour faire des pâtes à notre goût, nous devons prendre les deux seules sortes qui sont déjà préparées (sauce tomate et blanche). Je suis allé prendre une omelette et le chef m'en a servi une qui était déjà en train de cuire et je n'ai pas eu le choix de la prendre même si je n'aimais pas ce qu'il y avait dedans. Nous devions faire la file pour entrer au buffet même s'il était pratiquement vide. Par contre, comme l'hôtel était ouvert aux cubains, ceux-ci dépassent allègrement tout le monde et se foutent carrément des touristes. Plage : J'ai vu une maman cubaine faire un trou dans le sable, laisser son enfant y faire ses besoins (les deux) puis l'enterrer. Il y a des mégots de cigarettes partout. Il y a un gros manque de savoir-vivre de la population locale. Autres : Il y a 95 pourcent de locaux et 5 pourcent de touristes. Il n'y a pas eu d'internet pendant trois jours et on m'a dit que tout Cuba n'avait pas d'internet!! Souvent, il n'y a pas de verres de plastique donc si vous n'avez pas votre propre verre, vous ne pouvez rien prendre. La piscine tranquille n'a pas été nettoyée du tout lors de notre séjour et l'eau était de plus en plus brouillée. Les portes des ascenseurs étaient très sales et elles n'ont été nettoyées qu'une seule fois pendant que j'y étais. À la petite boutique de l'hôtel, on nous dit que les prix sont en dollars canadiens. On ne peut payer qu'avec des cartes de crédit et le montant est facturé en dollars américains! Quand nous voulons échanger de l'argent canadien en pesos, l'hôtel nous donne 18 pesos pour 1 dollars alors qu'il est facile de trouver 70 pesos pour le même dollar ailleurs sur le site. On nous dit sur le site internet de l'hôtel qu'il y a 9 restaurants à la carte alors qu'il n'y en a que 2 : cubain et fruits de mer. En terminant, j'ai été extrêmement déçue de cet hôtel. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la COVID-19. Je n'y retournerai jamais et je doute de retourner à Cuba un jour. AUX GESTIONNAIRES DU SITE SUR TRIP ADVISOR : il est inutile de me répondre que vous allez prendre en considération tous les problèmes puisque je vous en ai avisé pour la plupart et absolument rien n'a été fait.

lun. 9 mai 2022

Hotel de l'enfer

Pour débuter Air Transat ne devrait pas vendre de forfait avec cet hôtel lu cette chaine ( Barcelo). Nous avons fait plusieurs voyages à Cuba, mais celui-ci était le pire. Voici les points négatifs d’hôtel; • Arriver à l`hôtel à 21:55 aucun repas de disponible • Demandez un upgrade et on nous a fait visiter des chambres identiques • Chambres des années 70 avec un bain peinturer et écailler • Nourriture moyenne • Hôtel rempli de Cubain et à peu près 8-10 a touristes internationaux • Aucune surveillance sur la plage, une femme a fait faire le no. 2 de son fils sur la plage et a enterré le tout devant nous. • Plage est un cendrier les fumeurs écrasent leurs cigarettes dans le sable. • L`hôtel change l’argent canadien 1 :18 tandis que d’autres 1 :70 • La boutique de l`hôtel a refusé de prendre des pesos cubains seulement argent canadiens. (Une vraie escroquie) • La musique à tue-tête jusqu’à 23 :00 • Clients locaux (Cubain) ne respecte pas les files d’attente • Bruit infernal le soir et le matin (claquage de porte, Criage dans les couloirs) • Cette Hôtel est 1 étoile • Pour ce qui est du surplus que Transat vend sous le nom d’Option Plus qui en théorie nous devrions avoir les bagages en priorité a Cuba, je pense que le message ne sait pas rendu à Cuba. • Le matelas de notre chambre était vieux et nous avons senti les ressorts pour la durée de notre séjour (pas reposant). Les points positifs; • Staffs agréables et professionnels • Océan magnifique • Site autour de l`hôtel propre Conclusions : Les seules raisons que les gens voyagent dans le sud à l’habitude sont pour la plage et la tranquillité. Dans ce cas la plage était un cendrier et remplit de locaux avec un téléphone cellulaire qui aime avoir des conversations à tue-tête. Nous ne retournerons jamais à cet hôtel et peut-être jamais à Cuba. Je pense que Transat et Barcelo vont perdre beaucoup de client du a la pauvre qualité de voyage comme celui.. Donc BOUUUUUUUUUUU ! Air Transat et la chaine Barcelo.

ven. 6 mai 2022

Très déçu

Bonjour, je suis présentement à cet hôtel et je suis très déçu. Nous sommes envahis de Cubain ( 90 % de Cubain pour 10 % de touristes). Ils disent qu'il y a 9 restos à la carte et quand tu arrives ici, c'est plutôt 2 ( cubain et fruit de mer). Il manque plein de choses.......pas de bière sauf au souper, à nulle part sur le site, pas de vin sauf au souper et pas partout, des journées il n'y a pas de glace, pas de beurre, pas de fruit sauf ananas et mangue. Il y a pas de gruau, pas de céréales, pas de lait, pas de bacon. Les buffets font peur tellement ya rien..ils étaient supposé remplir notre mini frigo à tout les jours, et non il y a juste de eau..on c'est renseigné et la réception nous a dit que de ce temps ci, ils remplissent pas. Pas de pression d'eau dans ma chambre ni lavabo ni douche. On revient à la chambre vers 14h pour se laver pour avoir un peu d'eau. Ils prennent plus d'argent dans l'hôtel, juste carte de crédit. Tout le staff portent le masque et du purell à plusieurs endroits. Il y a 1 seule piscine à hôtel, mais on a accès aux 2 autres à hôtel barcelo à côté. Mais les cubains envahissent la place, avec leur radio, volume très fort. Beaucoup manque de savoir vivre. Ils nous dépassent dans les files d'attente car ils se croient supérieur à nous. Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la Covid. Ils ont plus de pesos convertible.

ven. 29 avr. 2022

7 fois à cet hôtel

J'adore cet hôtel pour la proximité de la ville, la splendeur de la plage et la gentillesse des employés. Belle chambre au dernier étage avec vue sur la mer. Pour ce qui est de la nourriture, il faut aller au buffet dès l'ouverture pour avoir plus de choix. Un gros merci tout particulièrement à Jorge Felix à la réception pour son amabilité et sa gentillesse. Il parle très bien français. Merci également à ma très chère Nancy Diaz Rodriguez et à Gleydis Baes pour leur excellent service au café. Un merci spécial à Miguel pour l'heure passé en sa compagnie en catamaran lors de mon activité de plongée en apnée. Très beau voyage à Varadero

jeu. 24 mars 2022

Horrible à fuir

Nous sommes arrivés un jeudi soir vers 20h après un long voyage, voici l’accueil «  Ola, passeport, restaurant à droite et chambre à gauche 3ème étage «  et basta le reste on se débrouille. Arrivé dans la chambre ( un ascenseur en panne, l’autre mal en point, surprise, sale, d’un autre âge , salle de bain sûrement d’origine ( délabrée, horrible) , pas d’eau chaude, climatisation faisant un bruit du diable avec fuite d’eau au dessus du lavabo. Sur 5 restaurants , 1 seul ouvert ( le buffet) , avec un accueil glaçant, toute au long de notre séjour d’ailleurs, 2 autres sur réservation dont 1 seul ouvert tous les jours l’autre ferme en semaine, comme le snack bar de la plage que le week-end et le dernier n’existe plus pas d’explication. Pour la suite, plus de pression d’eau un jour , après des fourmis et aussi le matin 3 fois des odeurs sur le balcon d’œuf pourrie ou odeur de soufre ( usines hydrocarbures sûrement). Cette hôtel s’annonçant 5 étoiles est une catastrophe, on dirait un village vacances ou le week-end vous avez des locaux qui viennent en week-end et là ! La boutique principale ne prends pas la monnaie locale non plus. Bref nous avons passé un mauvais séjour dans cette établissement à fuir. Seul point positif la plage magnifique mais ça c’est la nature.

ven. 28 janv. 2022

Vous aimerez aussi

Séjour La Havane

Casa Particular à La Havane

Petit Déjeuner, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
738
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Starfish Las Palmas 3* - Adult Only

Petit Déjeuner, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
775
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Memories Varadero Resort 4*

Tout compris, le 14/10/2022, départ de plusieurs villes

Dès
799
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Varadero 4*

Tout compris, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
804
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Adults Only Los Cactus 4*

Tout compris, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
813
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Habana 5*

Petit Déjeuner, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
828
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Valentin El Patriarca 5*

Tout compris, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
828
ttc/
pers
Séjour La Havane

Hôtel Melia Cohiba 5*

Petit Déjeuner, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
836
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Be Live Experience Turquesa 4*

Tout compris, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
837
ttc/
pers
Séjour Varadero

Hôtel Melia Peninsula Varadero 5*

Tout compris, le 14/09/2022, départ de plusieurs villes

Dès
843
ttc/
pers
Séjour Varadero
Hôtel Occidental Arenas Blancas 5*
Référence du séjour : 251049